Aller au contenu

GO Print

Intégrer le Moonraker de la Qidi Tech X-Max 3 dans Home Assistant (HA)


fran6p

Messages recommandés

il y a 42 minutes, hcl28 a dit :

domage qu'il n'y est pas encore une intégration de nos imprimantes Qidi dans HA.

Via Moonraker, c'est fonctionnel chez moi 😉

Voir : https://moonraker-home-assistant.readthedocs.io/en/stable/index.html

Une vue »brute» :

Révélation

ha-moonraker-1.thumb.jpg.0882926f1269ceeda93d7eb5a8a1b326.jpg

ha-moonraker-2.thumb.jpg.0b5e067497c0ac55977f37fe79a5b73b.jpg

Juste l'intégration. Reste à faire automatisations / scènes

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6pC'est OK pour intégration de la qidi dans HA, c'est super, par contre ma webcam n'est pas detecté, faut il installé autre chose, j'ai bien la video de celle-ci dans Fluidd ?

a+

 

Modifié (le) par hcl28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le souvenir d'avoir fait quoi que ce soit pour que la Webcam apparaisse dans HA, juste ajouter une carte avec l'entité correspondante 🤔.

Mon intégration de Moonraker dans HA date déjà. Depuis la gestion de la caméra sur la carte Qidi utilise comme gestionnaire de caméras, Crowsnest. Mais la caméra apparaissait dans Moonraker avant cette modification.

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pourquoi n'y avais-je pas pensé avant ! J'ai également HA sur mon NAS et je viens d'installer cette intégration.

Je n'ai pas encore l'image de ma cam mais je pense savoir d'où viens vient le problème. Je vais essayer de régler ça une fois à la maison !

https://github.com/marcolivierarsenault/moonraker-home-assistant/issues/251

A priori il faut ajouter le port 10088 dans la config de la webcam.

Je teste et je vous dit !

Merci @fran6p pour toutes ces infos !

Du coup plus besoin, pour moi, de Mobileraker et Octoeverywhere ! (je perds la détection de spaghetti mais comme j'en ai jamais !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rgnd a dit :

tu disais qu'avant de passer à crowsnest ça fonctionnait déjà ?

Oui, ça fonctionnait correctement.

Peut-être aller sur le Github de ce greffon HA et remonter une «issue» ou accéder à la documentation (au moins pour fournir des journaux utiles au développeur) 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est bon ça fonctionne, en local et à distance. En local sur mon réseau et a distance via un reverse proxy (swag) depuis mon NAS (à tout faire ! 😋).

J'ai simplement ajouté http://Mon@IP:10088/ avant et j'ai du redémarrer HA et ma X-Plus 3.

image.png.d02955ad22cc86d3463cd025d5e85ddd.png

image.png.6e7cf00c616563d60282a07d575f91ae.png

Après je ne comprend pas pourquoi il est encore indiqué "inactif" en bas à droite. Mais du moment que ça fonctionne ca me va très bien !

Encore un grand merci à vous pour cette découverte !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as juste rajouter dans l'adresse l'IP et le port, pas d'installation d'autre chose, je n'est pas la ligne Camera Url snapshot, tu fais comment pour ajouter celle-ci.

C'est quoi la version du firmware  de la qidi ?

a+

 

image.png.99999b7847bc1152c8e1419e2043170d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rgnd a dit :

Après je ne comprend pas pourquoi il est encore indiqué "inactif" en bas à droite.

Comme toi, j'ai cette indication mais ça fonctionne quand même 😉

Ma caméra dans Fluidd (et Mainsail) n'utilise pas l'URL pleine, uniquement le point d'accès issu de Nginx :

location /webcam/ {
        postpone_output 0;
        proxy_buffering off;
        proxy_ignore_headers X-Accel-Buffering;
        access_log off;
        error_log off;
        proxy_pass http://mjpgstreamer1/;
    }

 

il y a 59 minutes, hcl28 a dit :

C'est quoi la version du firmware  de la qidi ?

Ma X-Max 3 est en version 4.3.12 (Qidi recommande de rester pour le moment en 4.3.10)

Les versions des modèles sont :

  • Smart => 4.1.x
  • Plus    => 4.2.x
  • Max    => 4.3.x

Les versions les plus à jour sont disponibles sur leur dépôt Github mais celles que Qidi recommande  sont sur leur site

La dernière version de Qidislicer (beta) 1.1.0 est disponible sur le dépôt Github 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ma x-plus 3 et sous le firmware 4.2.12 et j'ai eu un soucis après l'installation, plus d'écran ! Après contacte avec le support par mail, ils m'ont envoyé le firmware de l'écran et tout est revenu.

@hcl28 ce sont les paramètres dans fluidd, "paramètres", "webcam".

Je n'ai jamais utilisé QidiSlicer mais Orca, tout est livré avec, pas comme avec QidiSlicer. Les profils d'Orca sont parfait (ils travaillent ensemble).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la version : © 2024 fluidd: v1.19.0-6184c73, cela pourrait expliquer le problème ?, tu as fait comment comment pour la mise à jour de fluide ?a+

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, hcl28 a dit :

tu as fait comment comment pour la mise à jour de fluide ?a+

Le plus simple est de se connecter en ssh puis d'utiliser KIAUH :

./kiauh/kiauh.sh

Option «2) [Update], ne mettre à jour que Fluidd (option 4). Ne surtout pas mettre à jour Klipper sauf si tu veux rendre inutilisable ton imprimante.

kiauh-updates-20240114.jpg.e7020280d567d4387c4af1520692939d.jpg

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MAJ OK, par contre je tente installation de Mainsail et j'ai un message erreur :

cp: cannot stat '/home/mks/printer_data/config': No such file or directory
mks@mkspi:~$

Faut il que je créer le dossier qui manque ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dû dire de ne pas non plus installer Mainsail.

Mais bon.

Le Klipper de Qidi utilise utilise une arborescence «ancienne»: la configuration est stockée dans /home/mks/klipper_config, les journaux dans  ~/klipper_logs, les Gcodes dans ~/gcode _files. Moonraker (ne fais pas la mise à jour ou alors consulte mon dépôt) depuis Octobre 2022 utilise un dossier ~/printer_data dans lequel se trouvent les journaux, les gcodes, la configuration et d'autres dans leur propre dossier.

Le plus simple, avant de retenter une installation / mise à jour de Mainsail est :

  1. Créer le dossier printer_data
    mkdir ~/printer_data
  2. Plutôt que créer les dossiers config, gcodes et logs en dur dans ce nouveau dossier, y mettre des liens symboliques vers les «anciens» emplacements :
    ln -s ~/klipper_config ~/printer_data/config
    ln -s ~/klipper_logs ~/printer_data/logs
    ln -s ~/gcode_files ~/printer_data/gcodes
    ln -s ~/.moonraker_database ~/printer_data/database
  3. Relancer KIAUH pour installer Mainsail
    mainsail-xmax3.thumb.jpg.bc39520ba8ec0187667ccd0f628c7d85.jpg

Les deux interfaces Web peuvent être utilisée concomitamment (Fluidd ( IP:10088), Mainsail (IP) (le port 80 du protocole HTTP par défaut n'est pas nécessaire en ce cas)).

Juste au cas où:

~/ est un raccourci correspondant à l'arborescence du dossier «home» de l'utilisateur soit /home/mks/

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, hcl28 a dit :

merci

De rien. C'est le principe du forum: aider si  / quand on le peut 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, hcl28 a dit :

c'est surrement la MAJ de Fluid qui a permis cela.

Peut-être, bien que je ne vois pas comment une interface Web pourrait influencer cette remontée dans HomeAssistant. C'est le composant Moonraker qui fait la liaison avec Klipper via des API et le greffon installé via HACS dans HA n'interroge que Moonraker (d'où son nom d'ailleurs)

Dans Mainsail, puisque tu l'as installé, la caméra apparait ? Je n'ai jamais réussi à ce qu'elle apparaisse tant que la version de Moonraker était celle de Qidi. Après mise à jour de Moonraker, la caméra est bien visible mais quelques fonctions ont disparu de l'écran de l'imprimante (la vignette de l'objet en cours d'impression, par exemple).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La caméra n'apparait pas dans Mainsail de manière définitive, quand je souhaite ajouet une caméra, j'ai bien un vue de cell-ci, je renseigne les données nécessaire, je valide, mais rien ne semble être enregistré.

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. C'est exactement le comportement que j'avais après l'installation de Mainsail.

Le seul moyen pour que le panneau de la caméra apparaisse dans Mainsail a été de monter la version de Moonraker.

Mais en mettant à jour Moonraker, l'écran de l'imprimante, en tout cas sur ma X-Max 3. a perdu l'affichage des vignettes (thumbnail) des pièces imprimées. C'est l'inconvénient des adaptations faites par Qiditech sur leur version de Moonraker et de leur méthode d'affichage sur l'écran qui n'utilise pas Klipperscreen mais leur propre serveur d'affichage (le serveur Xindi).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...