Aller au contenu

GO Print

Recherche imprimante grand format


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Kakalaken a dit :

PrusaSlicer est compatible avec les autres marques ?

oui, orca, superslicer aussi doivent le faire.

 

 

il y a 3 minutes, Kakalaken a dit :

Je pensais qu'il était possible, en ayant 2 extrudeurs, d'imprimer une pièce avec des zones en 2 couleurs distinctes.

C'est possible, il suffit de couper les pièces 🙂
Il y a peut être un plugin pour le gérer dans cura, j'avoue que je n'ai pas trop cherché, j'utilise le bicouleur de manière basique, ou pour les supports).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kakalaken a dit :

J'ai vu qu'on pouvait imprimer le support dans une matière soluble dans l'eau

oui, mais le PVA absorbe tellement l'humidité que c'est vraiment pénible 🙂
à réserver aux supports impossibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kakalaken je te confirme en effet sous Orca comme Bambu slicer tu peux peindre les zones de tes pièces au couleur des filaments définit il te faudra par contre configurer et créer les profils pour ton imprimante car il n'y seront probablement pas. 

Tu peux en effet utiliser des filaments soluble pour les supports mais comme la dit Savate le PVA et le Hips ne support pas l'humidité ambiante donc des l'impression fini il faut remettre les bobines sous sac scellé avec des sachet de silicat, l'autre soucis vien du prix des filaments soluble le PVA a un tarif de base compris entre 60€ à 70€/kg le Hips ce trouve les 25€/kg lui par contre.

Si tu imprime des pièces en PLA et PETG principalement, chose intéressante à savoir le PETG et le PLA ne fusionne pas ensemble donc tu peux utiliser du PETG de base comme matière de support avec une pièce elle en PLa ou l'inverse et en définissant un Z offset d'interface de support nul ou de 0.05mm cela tu sera capable d'avoir des support facile a retirer tout en ayant une pièce comme si la zone en support c'est imprimer sur la surface du plateau.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour mon ami pantouflard @Savate mais dans mon cas non je suis pas un virtuose de l'impression 3D c'est juste une activité qui me plait et sur laquelle je continue de me documenté régulièrement 😉 après y a des personne bien plus calé et pointu que moi 😂

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Kakalaken a dit :

Il semblerait que Mondial Relay ait perdu mon imprimante.

J'ai dû tomber sur un livreur technophile.

Tu as pas de bol toi dis donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep et à part nous demander de patienter, ces arnaqueurs de la prose ne savent rien faire.

Je leur ai pourtant dit : Le carton est dans le garage du chauffeur-livreur, juste à coté du vélo pliant qu'ils m'ont perdu le mois dernier.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...