Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en train de faire une imprimante 3d avec carte octopus V1.1 sous marlin et des moteurs nema 23 piloté par des tmc5160 mais je rencontre des problemes , lorsque je demande un déplacement, le moteur décroche, ca fait des semaines que je cherche mais je ne trouve pas, si je les fait tourner doucement ca fonctionne mais dés que je monte un peu la vitesse ca ne va plus.

J'ai controlé plusieurs fois mes cablages, normalement pas de soucis.

Merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

En ce qui concerne les coureant des tmc je suis monté jusqu'a 1800 ( pour des nema 23 2A)

Pour les accélerations j'avoue que j'ai perdu le fil, je ne sais meme plus ce qui est "normal"

J'avais mis des vis à billes sur X et Y mais je vais remplacer par des courroies pour gagner en vitesse, j'ai commandé des poulies de 20 dents. 

Que me conseille tu pour les vitesses et les accélerations, je vais refaire des essais demain.

Merci de t'intéresser à mon cas.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Jeremy59 a dit :

Pour les accélérations, j'avoue que j'ai perdu le fil, je ne sais meme plus ce qui est "normal"

pour connaitre les valeurs en cours, il suffit d'envoyer le Gcode M204 . Une valeur très raisonnable dans Marlin se situe entre 1000 et 2000 mm/s².

Il y a 1 heure, Jeremy59 a dit :

J'avais mis des vis à billes sur X et Y

tu as fait le calcul pour connaitre la vitesse maxi? D'après ce tableau, la vitesse de rotation maxi serait de 1000tr/min en boucle ouverte. Avec le pas global de la vis à billes, tu trouveras la vitesse linéaire maximale que tu peux atteindre théoriquement

Posté(e)
Le 05/02/2024 at 18:15, Jeremy59 a dit :

lorsque je demande un déplacement, le moteur décroche

Quel est le multiplicateur des micros step (8,16,32 ... plus) ?
Plus les micros step sont élevés, moins il y a de couple !
.....Réduire et essayer

Le 05/02/2024 at 20:08, Jeremy59 a dit :

En ce qui concerne les coureant des tmc je suis monté jusqu'a 1800 ( pour des nema 23 2A)

Pourquoi ne pas mettre ce qui est préconisé pour ce moteur soit 2A
.... Augmenter et essayer

L'alimentation est-elle suffisamment puissante pour cette application ?

Une seule manip à la fois !!!