Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Probleme impression (PETG, Ender-3 V3 KE)


Mirage47

Messages recommandés

Bonjour

Je rencontre un souci d'impression comme on peut le voir ci-dessous

- Imprimante ENDER3 V3 KE

- Buse neuve

- calibration du BED avant l'impression

- Fil PETG

- T° : Buse 240° couche initiale et 235° apres Tapis : 70° couche initiale et 60° apres

- Utilisation de créality Print

Auriez-vous une idée du souci

Je n'arrive pas à obtenir une "belle" impression

Merci bien

A+

image.png.179ffb96e1df1642cf6546c090d77cf8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a 51 minutes, Mirage47 a dit :

Buse neuve

Donc tu as changé la buse ?

A tu fait attention de faire le serrage, a chaud ( avoir fait chauffé la tête, avoir éteints la machine pour éviter un court circuit lors de la manipulation de serrage, et rapidement alors que la tête se trouve encore a température faire un dernier serrage de la buse dans le corps de chauffe, pour garantir une bonne jonction buse/heatbreak dans le corps de chauffe en céramique ) ?

buse de rechange fourni avec la machine ou autre chose ?

 

Éventuellement regarder pour légèrement augmenter le serrage des roues d'entrainement du filament de l’extrudeur ? ( après avoir enlever le cache plastique de la tête, il y a normalement moyen d'ajuster le serrage via une tête de vis que accessible par une ouverture a la droite de l'extrudeur )

 

Modifié (le) par PPAC
orthographe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PPAC changed the title to Probleme impression (PETG, Ender-3 V3 KE)

RE

J'ai changé la buse car j'avais déjà des soucis d'impression. C'est donc par sécurité…

La buse est une buse fournie avec la machine. J'ai bien fait le serrage a chaud , environ 150°

Je vais regarder cette histoire de vis 

On voit des lignes d'impression régulières et d'autres qui le sont moins

Il y a quelques jours, j'étais plutôt satisfait de mon achat. Mais depuis quelques jours, je déchante

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a peut être un PETG qu'il faut imprimer plus lentement ? (vérifier avec l'aperçu après découpage, avec la vue débit volumétrique( "volumetric speed"), si les défauts correspondent avec les couches qui ont un débit volumétrique plus élevé que les autres dans l'aperçu ...  et si oui alors te faire une copie du profile matériaux PETG pour en faire un nouveau ayant un "maximum volumétrique speed" mois grand)

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mirage47 a dit :

tu m'a perdu !!!

je parle de cela (extrait de mon test de la E3V3SE mais c'est la même chose/idée avec les profils matériaux pour la E3V3KE )  

Le 05/09/2023 at 12:24, PPAC a dit :

Bien noter que "Creality Print" utilise une notion de limite de "Débit volumétrique maximale (mm³/s)" qui change selon le matériau sectionné.

image.thumb.png.8f72fc7870a6fd9611bfca9ab5462f79.png 

image.thumb.png.e1ea3f10a2abd54ab11f0656cfdf9ca7.png image.thumb.png.57efe211286838f30e022d7187fde4da.png image.thumb.png.af4f597aa9c55924793a5c904e578b2d.png

Et donc, pour un même modèle 3D et même profil de qualité, selon le matériau sélectionné, les vitesses seront adaptées pour ne pas dépasser cette limite de "Débit volumétrique maximale (mm³/s)" dans le résultat d'un découpage/tranchage (quand on clique sur "Slice")

Pour illustrer, la vue d'aperçu qui affiche des nuances de couleur selon les vitesses utilisées, pour un même modèle 3D, un même profil de qualité d'impression (ici le "Normal") mais l'un avec du PLA (ou du PETG j'ai oublié de noter ... je dois vérifier) et l'autre avec du TPU comme matériau lors du tranchage.

image.thumb.png.848ae65cd5a71dde3e156e8fe3416a47.png image.thumb.png.4aa87e9822f50447431a7a070961b438.png

 

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mirage47 a dit :

Pour le PETG j'ai 27mm3/s

C'est plutôt de l'ordre de 9 mm³/s a utiliser en "Max.Volumetric Speed" pour le PETG

(tu as du partir d'un profile pour de l'Hyper PLA, et donc là avec le PETG, c'est bien trop rapide et le PETG n'a pas le temps de fondre ... )

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai réimprimé le bateau en GCODE qui est présent sur la clé USB fournie avec l'imprimante. Il est ressorti nickel, comme le 1er que j'avais imprimé à la réception de l'imprimante.

Ce n'est donc pas un souci matériel

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...