Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour 

Il y a peu j’ai voulu installer un nouveau firmware sur ma ender 3, suite à cela j’ai voulu lancer une impression mais le lecteur de carte ne reconnaît qu’ une fois sur deux la carte mais affiche bien « card inserted » quand j’arrive tant bien que mal à arriver au menu de la carte sd, les caractères sont affichés à moitié. Il m’est donc impossible de lancer une impression.

Pourriez vous m’aidez?

Posté(e)
il y a 32 minutes, Lulu102 a dit :

lecteur de carte ne reconnaît qu’ une fois sur deux

Je suppose que tu as essayé plusieurs cartes...

Posté(e)

Non pas encore mais la carte est bien lue par l’ordinateur donc je pensais que la carte était bonne,  sachant que à chaque fois que je la rentre vide elle ressort avec un fichier EEPROM.DAT

Aussi, l’imprimante affiche la bonne version et les autres menus fonctionne correctement.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Lulu102 a dit :

sachant que à chaque fois que je la rentre vide elle ressort avec un fichier EEPROM.DAT

Comportement parfaitement normal pour les cartes mères non équipées de puce EEPROM (certaine cartes  BTT SKR, par exemple). C'est la carte SD qui fait alors office d'EEPROM, les modifications apportées par un M500 sont enregistrées dans ce fichier eeprom.dat (qu'il ne faut donc pas supprimer au risque sinon de perdre les modifications).

🙂

Posté(e)
il y a 1 minute, Lulu102 a dit :

si je comprend bien je dois changer de carte sd

Avant autres choses ça serait mieux 😉

Posté(e) (modifié)
Il y a 14 heures, Lulu102 a dit :

je ne crois pas qu’il était présent dans la carte sd avant la mise à jour du firmware

Comme ton profil n'indiques pas l'imprimante et la carte contrôleur sur laquelle tu as fait la mise à jour du firmware, on ne peut que supputer que les fichiers ayant servis à la compilation (configuration.h et configuration_adv.h) ne sont pas «optimaux» 😉

Quand  / si on veut obtenir une aide efficace, le minimum est de donner le maximum d'informations 😉

Modifié (le) par fran6p
Posté(e)

Bonjour 

ma carte mère est une Creality 4.2.2 j’ai installé le firmware donnée par Creality pour ender 3 avec carte mère 4.2.2 et détecteur de filament

grâce à vos conseils il y a un avancement, je peux bien lancer un impression mais celle ci se coupe au bout de quelques minutes, l'imprimante affiche bien « printing…. », je ne pas accéder au différent menu.

Mon firmware est un Marlin mais il n’est récupérer depuis le site Marlin mais de Creality 

Posté(e)

Après plusieurs test je pense que l’imprimante perd la connections avec la carte micro sd et donc s’arrête car à chaque fois l’imprimante au rallumage ne reconnaissait plus la carte sd

Mais ce n’est qu’une théorie d’une personne pas très connaisseur

Posté(e)
il y a 21 minutes, Lulu102 a dit :

bonjour 

Est-ce que c'est la même manip?

Que quoi ?

Il te faut refaire ce que tu as fait au début de ton premier post installation firmware 

Posté(e)

C’est donc formater la carte se mettre le fichier.bin éteindre l’imprimante mettre la carte sud et rallumé ?

J’ai essayé mais ça ne marche pas, je reste sur la même version 

• 4 weeks later...
Posté(e)
Le 16/02/2024 at 17:23, papagalak a dit :

@Lulu102, tu es sur qu'il est installé, tu peux commander depuis pronterface?

Non cela ne marche pas.

Bonne nouvelle après un discussion avec le service client il ont accepté de m’envoyer une nouvelle carte mère.

Simple question est ce que le carte mère ender 3 4.2.2 est encore produite?