Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Problème axe Z sidewinder x2


G60

Messages recommandés

Bonjour ,

Petit soucis avec ma Sidewinder X2

Pour commencer suite à un capteur ABL d'origine HS j'ai installer un BL TOUCH sur un support imprimer .Ensuite j'ai flasher le firmware de la x2 par celui modifier par Mr Magounet(Marlin 2.1) ainsi que l’écran TFT, j'ai modifier l'offset du capteur de niveau via le terminal de commande puis régler le plateau et le Z offset.

J'utilise Cura avec ce code de démarrage

G28 ; home all axes

G29;BLTOUCH

M117 Purge extruder

G92 E0 ; reset extruder

G1 Z1.0 F3000 ; move z up little to prevent scratching of surface

G1 X2 Y20 Z0.3 F5000.0 ; move to start-line position

G1 X2 Y200.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; draw 1st line

G1 X2 Y200.0 Z0.4 F5000.0 ; move to side a little

G1 X2 Y20 Z0.4 F1500.0 E30 ; draw 2nd line

G92 E0 ; reset extruder

G1 Z1.0 F3000 ; move z up little to prevent scratching of surface.

 

Quand je lance l'impression l'axe Z bouge pas tout s’imprime sur la première couche  ... en mode " mouvement (manuel) l'axe Z réagit normalement. Et le relèvement du plateau en 49 points fonctionne.

 

Si quelqu'un as une idée d'où peut venir mon problème je serais ravi ! 

Merci

Modifié (le) par G60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@G60 Question bête que je répète souvent mais as tu effectué un reset Eeprom après avoir flasher ton imprimante avec mon firmware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, G60 a dit :

@MrMagounet

Bonjour,

J'ai effectuer un reset eprom via l’écran tactile de l'imprimante dans les réglages, cela suffit t’il ?

 

Oui le Reset Eeprom depuis l'écran tactile effectué bien le reset Eeprom c'est parfaitement fonctionnel et suffisant en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, G60 a dit :

@MrMagounet

Bonjour, j'ai bien fait un reset Eprom mais le problème persiste. Une idée comment le résoudre ?

Merci

Comme sa difficile d'avoir une idée précise, tu as essayé avec un autre trancheur genre Prusa slicer pour être sur que ton soucis provient pas d'un soucis soft avec ton cura ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounet

Bonsoir,

Je viens a l'instant d'installer Prusaslicer crée le Gcode puis de tenter une impression .

Même soucis, l'impression ne bouge pas sur l'axe Z tout s’étale sur la première couche ...

Est ce que il faudrais pas essayer de Reflasher la machine ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, G60 a dit :

@MrMagounet

Bonsoir,

Je viens a l'instant d'installer Prusaslicer crée le Gcode puis de tenter une impression .

Même soucis, l'impression ne bouge pas sur l'axe Z tout s’étale sur la première couche ...

Est ce que il faudrais pas essayer de Reflasher la machine ?

 

tu peux en effet essayé, le j'avoue ne pas comprendre ce qui ce passe 🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounet

Bonsoir,

Suite a un flash complet à l'origine et ensuite votre firmware Marlin  ; écran TFT + carte mère tout refonctionne correctement !

Je n'arrive pas à modifier le probe offset dans marlin, je valide les valeur mais ils ne changent pas.

Merci de votre aide

Modifié (le) par G60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, G60 a dit :

@MrMagounet

Bonsoir,

Suite a un flash complet à l'origine et ensuite votre firmware Marlin  ; écran TFT + carte mère tout refonctionne correctement !

Je n'arrive pas à modifier le probe offset dans marlin, je valide les valeur mais ils ne changent pas.

Merci de votre aide

que souhaite tu faire changer la position X Y du capteur de nivellement via la commande M851, ou ajuster le Z-offset ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, G60 a dit :

@MrMagounet

Bonjour, je cherche à changer la positon  X Y du BL Touch , vu que j'ai imprimer un support pour l'installer .

Faut utiliser la Commande Gcode M851 pour indiquer la position en X et Y par rapport a la buse et faire après un M500 pour la sauvegarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...