Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis l'heureux propriétaire de 2 ender 3 V3 SE. J'en ai une qui marche parfaitement et l'autre qui me fait des misères. Lorsque je l'allume j'ai bien le témoin de l'interrupteur 0/1 qui s'allume mais rien ne se passe. L'écran de contrôle reste noir. Est ce que quelqu'un a une idée de ce qui pourrait clocher ?

Posté(e)

Salutation !

il y a 4 minutes, deusama a dit :

Lorsque je l'allume j'ai bien le témoin de l'interrupteur 0/1 qui s'allume mais rien ne se passe. L'écran de contrôle reste noir. Est ce que quelqu'un a une idée de ce qui pourrait clocher ?

Donc je suppose qu'elle est neuve, reçu dans un carton qui semblait être en bonne état, fraîchement monté et sans bidouille ?

Et que tu nous le dirais si tu n'avais pas bien positionné le sélecteur de tension du bloc d'alimentation pour la tension de ton réseau électrique ? ( car si c'est cela alors je peux déjà dire que le bloc d'alimentation a grillé.)

Je dirais, 

si tu sais faire et que tu as le matériel, de commencer par

• vérifier le fusible qui se trouve caché sous un morceau de plastique entre la prise où l'on connecte le câble d'alimentation et l'interrupteur marche/arrêt.

ouvrir le socle et

• sortir un multimètre pour vérifier les tensions de sortie du bloc d'alimentation.
  • vérifier que le câble plat entre l’écran et la carte-mère n'a pas de défaut visible et se trouve bien enfiché.
  • éventuellement débrancher le superflu ( tête, moteurs, ... ) et voir si cela change le truc quand tu allumes.

de faire une demande au SAV pour voir ce qu'ils proposent comme vérif

( Noter que là, ce sont les vacances chez eux. Là ils fêtent le nouvel an chinois, l'année du dragon. Donc tu n'aura probablement pas de réponses avant le 19 février)

Enfin, si tu ne veux pas t’embêter, la renvoyer pour échange ou remboursement.

Bon dépannage et tiens nous au jus

Posté(e)

alors j'ai réussi à imprimer une fois avec c'était hier. Depuis plus rien... Non aucune bidouille et j'ai bien vérifié avant que le sélecteur était bien sur 220V.

je vais faire les vérif que tu me demandes.