jonathan30 Posté(e) Février 8 Partager Posté(e) Février 8 (modifié) bonjour à tous , je suis débutant dans l'impression 3d , veuillez m'excuser si je ne donne pas les bons termes samedi 03-02-2024 réception de ma 1ere imprimante une creality ender 3 s1 plus et aussi d'un module laser 5w . premier test imprimante ok nickel . je décide d'essayer le laser, première surprise il faut mettre à jour l'imprimante pour avoir le bouton qui permet de choisir entre impression 3d ou gravure laser je me rend compte aussi que l'affichage de l'objet sur l'écran tactile ne s'affiche pas. mercredi 07-02 , contact créality par tchat , on me confirme qu'il faut mettre à jour , et on m'envoie le lien de la mise a jour avec les explications en vidéo . Ender-3S1Plus_HWv24S1_301_SWV2.0.8.28F4_F401_FDM_LASER 24 août 2023 mise à jour écran tactile puis carte mère ça fonctionne , le bouton qui permet de choisir le mode laser est bien présent mais .... toujours pas d'affichage de l'objet sur l'écran tactile " pas bien grave a la limite" mais surtout lorsque je veux lancer l'impression en cliquant sur le logo lecture ... rien aucune réaction. le conseiller creality "toujours le même puisque je suis resté en conversation avec lui , me fournit une autre mise à jour Ender-3S1Plus_HWv24S1_301_SWV2.0.8.28F4_F401_FDM_LASER_Japanese_Korean 28 novembre 2023 ok mise à jour effectué, oups je perds la langue française, il reste qu'anglais et chinois , je parle très mal anglais et encore moins chinois. allez on y retourne pour une 3éme mise a jour fourni par creality Ender-3 S1_Pro_HWv24S1_301_SWV2.0.8.26F4_FDM_LASER 02 février 2023 bon cette fois-ci , écran bleu avec des petits encadrés ou plusieurs langues sont inscrites : francais, anglais etc mais aucune réaction de l'écran crality me demande si j'ai le CR TOUCH , c'est exact ... 4 éme mise à jour mais cette fois-ci de la carte mère Version de la carte mère : V24S1_301 25 mars 2022 ha ben là c'est parfait, l'écran est noir, enfin pas totalement il est retroéclairé . en même temps , je fais quelques recherches et je m'aperçois de l'importance de bien choisir les mises à jour de la carte mère qui existe pour STM32F401 ET V2.4 après démontage, la mienne est : STM32F401 je lui demande d'arrêter les frais et de remettre la mise à jour d'origine , il me fourni cette mise a jour Ender-3S1Plus_HWv24S1_301_SWV2.0.8.28F4_F401_FDM_LASER 24 août 2023 l'écran s'allume on voit la progression de la mise à jour puis une fois terminé , l'écran reste noir "rétroéclairé" le conseiller ne sachant plus quoi faire , ouvre un ticket d'incident pour qu'un technicien prenne le relais par e-mail , sauf que "nouvel an chinois" ils sont en congés et ne peuvent me donner de délais. voilà au bout de 4 jours dont j'ai pu imprimr un petit lapin de test (c'est ma fille qui est heureuse, moi beaucoup moins ), l'imprimante est HS en attendant je me renseigne sur votre forum et je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce type de soucis avec les mise a jour , certains ont réussi, d'autres moins . je re test une autre mise à jour que le conseille m'a fourni au début , soi-disant spécialement pour la ender 3s1 plus avec carte mère STM32F401 tampis si j'ai la langue en anglais en attendant le retour d'un technicien Ender-3S1Plus_HWv24S1_301_SWV2.0.8.28F4_F401_FDM_LASER_Japanese_Korean 28 novembre 2023 pareil, l'écran s'allume , progréssion de la mise à jour puis retour de l'écran noir (rétroéclairé) je teste l'imprimante en la connectant en usb sur l'ordinateur, via créality slicer et cura , je lance une impression, l'imprimante fonctionne sauf qu'elle imprime en bas à gauche du plateau la moitié en dehors et l'extrudeur est bien trop haut . le conseiller me dit , avez vous nivelé l'imprimante ... on imprime pas par pc mais par carte sd . moé ok , je vous ai dit que l'écran est noir et je ne peux rien faire . j'ai stoppé la , trop énervé de toutes ces manipulations qu'il m'a fait faire et qui a rendu l'imprimante HS je viens donc ici pour essayer de trouver des solutions pour remettre l'imprimante et l'écran en état de fonctionnement, ou du moins pouvoir imprimer par pc en attendant le technicien , s'il revient un jour ! un petit coup de main svp ? Modifié (le) Février 8 par jonathan30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo78 Posté(e) Février 8 Partager Posté(e) Février 8 Salut, Tu as essayé (certains) les firmwares de cette page ? : https://www.creality.com/pages/download-ender-3-s1-plus Mauvais choix de période (nouvel an Chinois ...) . Ton imprimante est neuve, il vaut mieux passer par le SAV si tu veux conserver ta garantie. Vérifie la connexion de ton écran ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan30 Posté(e) Février 8 Auteur Partager Posté(e) Février 8 merci pour votre retour , effectivement j'ai réessayé : Ender-3S1Plus_HWv24S1_301_SWV2.0.8.28F4_F401_FDM_LASER_Japanese_Korean 28 novembre 2023 Ender-3S1Plus_HWv24S1_301_SWV2.0.8.28F4_F401_FDM_LASER 24 août 2023 ce sont les deux seules ou il est précisé : Version de la puce de contrôle principale de la carte mère : STM32F401 je me rend compte qu'il m'a fait faire une mise à jour : Ender-3 S1_Pro_HWv24S1_301_SWV2.0.8.26F4_FDM_LASER 02 février 2023 Carte mère de l'imprimante : V2.4 cette mise à jour n'était pas pour ma carte mère : STM32F401 c'est d'ailleurs à ce moment là que l'écran est resté noir . oué pas la bonne période mais bon si j'avais su .... j'ai fait la mises à jours de l'écran avant celle de la carte mère comme d'écrit dans la vidéo mais est ce la bonne méthode ? j'ai cru comprend que leur vidéo n'étais pas toujours à jours puisque la vidéo était pour une ENDER 3 ha mais vous avez totalement raison, une imprimante neuve de 4 jours , je vais forcement passer par le sav , ce que j'ai demandé plusieurs fois mais le conseiller veut la réponse du technicien car à leurs niveaux, il non plus de solution et espère que le technicien en ait une à lui apporter . c'est pour cela que je cherche une solution ici , je me dis qu'il y a bien quelqu'un ayant eu ce problème , ce qui m'éviterait toute la partie SAV de creality , on ne sait jamais j'ai vérifié la connexion derrière l'écran , je vais la vérifié aussi l'intérieur de la machine , mais l'écran ne s'allumerait pas à chaque mise à jour et n'afficherait pas la progression si la connexion était défaillante, je me trompe peut-être. hey , j'ai tenté une mise à jour de la carte mère avec ce fichier : Ender-3S1_HWv24S1_301_SWV3.2.1_Nine_C_F401_FDM_LASER j'ai récupéré l'affichage de l'écran enfin une partie puisque pour l'instant aucune mise à jour de l'écran ne fonctionne . si je mets à jour avec le fichier prévu pour la ender s1plus dans la zone téléchargement , l'écran redevient noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan30 Posté(e) Février 12 Auteur Partager Posté(e) Février 12 bon toujours pas d'écran , aucune des mises à jours de la carte mère ou écran pour ender 3 ou ender 3s1 ni celle pour ender 3s1plus n'ont fonctionné . il y a bien une des dernières mise à jours ender 3 de la carte mère et de l'écran qui fonctionne , je retrouve l'écran qui s'allume avec une liste de langue à choisir mais vu que l'écran est tactile et que la mise à jours et prévu pour une ender 3 avec un bouton a tourné sur l'écran ,je ne peux rien faire . créality pense qu'une mises à jour fournie par leur technicien et qui ne serait pas sur leur site internet pourrais régler le problème . à voir ! en attendant aucune nouvelle de leur technicien depuis 7 jours. par chance , peut-être que quelqu'un sur ce forum aurait connu la même mésaventure et posséderait cette fameuse mise à jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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