Gilles54 Posté(e) Février 8, 2024 Posté(e) Février 8, 2024 Bonjour, je cherches à me procurer des courroies pour imprimante 2M6 qui sont fournies avec la Kobra 2 MAX. En effet j'ai eu la mal chance de casser une courroie, je l'ai donc changer la courroie de l'axe X par une courroie standard GT2 cela a semblé fonctionné mais j'ai fini par remarquer que lors de l'impression d'un cercle de 300 mm de diamètre sur l'axe des Y c'est bon 300 mm mais sur l'axe X 305 mm... Mais impossible de trouver la référence noté sur la courroie d'origine 2M6 pas vu sur le net... Quelqu'un sait-il à quoi correspond cette référence et ou trouver ce produit? Merci
pommeverte Posté(e) Février 8, 2024 Posté(e) Février 8, 2024 (modifié) Salut, Honnêtement, je ne vois pas pourquoi Anycubic changerait le modèle de courroie entre les précédentes versions de Kobra et celle-ci . Si la denture correspond à celle de la poulie motrice (la courroie est correctement entrainée), alors c'est bien une GT2. En général, lorsque les cylindre sont ovalisés, c'est parce que la courroie n'est pas tendue. Si ce n'est pas le cas, tu peux imprimer la croix de calibration pour déterminer les pas/mm de l'axe Y. PS: c'est toi qui a posé la question sur reddit, il y a 3 jours? Modifié (le) Février 8, 2024 par pommeverte
hyoti Posté(e) Février 8, 2024 Posté(e) Février 8, 2024 il y a 44 minutes, pommeverte a dit : je ne vois pas pourquoi Anycubic changerait le modèle de courroie entre les précédentes versions de Kobra la même sur Amazon.fr https://www.amazon.fr/HysiPrui-Courroie-distribution-daccessoires-dimprimante/dp/B0BDRTJNT4/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=Y1HTAR9PLLVA&keywords=courroie%2Bkobra%2Bmax&qid=1707423472&sprefix=courroie%2Bkobra%2Bmax%2Caps%2C140&sr=8-6&th=1
Gilles54 Posté(e) Février 8, 2024 Auteur Posté(e) Février 8, 2024 J'ai demandé au sav d'Anycubic les courroies de la Kobra Max ne vont pas sur la Kobra 2 MAX... je viens de remettre une courroie originale 2M6 (que j'avais reçu en SAV mais pas mise en place) je vais faire les tests... Et je n'ai pas fais de post il y a 3 jours. Merci
Gilles54 Posté(e) Février 9, 2024 Auteur Posté(e) Février 9, 2024 Bon voici le retour de 2 essais en ayant remis une courroie d'origine (MS 2 M6 à la place de GT 2-6mm) : Nickel mon cercle fait bien 30 cm de diamètre partout! (ainsi que mon carré ce qui n'était pas le cas avant...) Il faut donc bien des courroies particulière reste à savoir ou en trouver.... Merci
pommeverte Posté(e) Février 10, 2024 Posté(e) Février 10, 2024 Salut, Tu vas dire que je suis têtu, mais j'ai toujours un doute sur le fait que la courroie X ne soit pas un GT2 de 6mm de large. D'ailleurs, si tu as réussi à imprimer une pièce, c'est que l’engrènement de la courroie sur les poulies doit être bonne, non? . Si tu constates un écart de 5% sur les dimensions, alors il suffit de changer les pas/mm de l'axe X. Par curiosité, je suis allé sur le groupe Facebook de la Kobra2. A chaque fois, ceux qui ont cassé leur courroie l'ont remplacée par une GT2...
Gilles54 Posté(e) Février 10, 2024 Auteur Posté(e) Février 10, 2024 Ben, moi cela n'a pas fonctionné mais depuis que j'ai remis la ms 2m6 c'est nickel... Mais c'est une Kobra 2 MAX (le tout nouveau modèle) voici la réponse de : Suarez Customer service Anycubic Technology Co.,Ltd Official Website: https://www.anycubic.com/ Email: Service0118@anycubic.com Citation Cher ami, Merci de nous contacter. Les tendeurs et courroies du Kobra Max et du Kobra 2 Max sont différents. Merci! Meilleurs vœux Suarez Et cela c'est vérifié j'en ai fais les frais, pas mal de pièce à réimprimer... Merci
Messages recommandés