Aller au contenu

Problème d’impression avec l’imprimante Elegoo Saturne 3


Messages recommandés

Bonjour, 
J’espère que vous allez bien. Je me permets de vous contacter concernant un problème que je rencontre avec mon imprimante Elegoo Saturne 3, dont je suis encore novice dans l’utilisation. 
 
 Après avoir réussi à imprimer cinq figurines avec succès, je me retrouve confronté à un souci : lors de mes tentatives d’impression suivantes, le matériau colle au FEP et rien ne s’imprime. 
 
 Pour résoudre ce problème, j’ai déjà effectué les actions suivantes : 
• Réglage de la hauteur de la table de construction 
• Remplacement du FEP 
• Changement de la résine (j’ai même essayé avec une nouvelle marque) 
 • Utilisation d’un lubrifiant à base de PTFE avant l’ajout de la résine pour éviter que celle-ci ne colle au FEP pendant l’impression 
 
 Cependant, malgré ces démarches, le problème persiste et je me retrouve bloqué dans mes projets d’impression. 
 
 Auriez-vous des suggestions supplémentaires à me proposer pour résoudre ce problème ? Je suis ouvert à toute recommandation ou conseil que vous pourriez me fournir. 
 
Je vous remercie d’avance pour votre aide précieuse. Cordialement, Mr BIENFAIT Jérôme 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Le 08/02/2024 at 22:26, Fiiresnake a dit :

Après avoir réussi à imprimer cinq figurines avec succès, je me retrouve confronté à un souci : lors de mes tentatives d’impression suivantes, le matériau colle au FEP et rien ne s’imprime. 

Bien souvent quand on ne retrouve riens sur le plateau mais tout dans le bac, c'est l'ajustement a refaire. ( Personnellement sur mes machine, je le fait directement et délicatement avec le réservoir en place et sans utiliser la feuille de calibration fournie. Tout en maintenant d'une main le plateau plaqué, pendant que je fait le serrage des vis en plusieurs passes avec un circuit en croix quand je passe a la vis suivante.)