Aller au contenu

GO Print

Problème de dimensions de ma pièce.


Yxma

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Yxma a dit :

Est ce que augmenter cette distance peut causer des problèmes sur le FEP comme le percer ? 

Pour moi non. Pas de lien entre distance de levage et risque de perçer le FEP.

Pour moi , ce qui perce le FEP ce sont souvent des morceaux mal supporté ou car insuffisamment exposé qui se détachent et sont écrasé entre l'impression/plateau et le FEP...

ou une usure de FEP qui ne résiste pas au forces de décollements

 

Sinon, légèrement hors sujet, mais comme je l'ai pas encore mentionné dans cette discussion et que pour moi, cette vidéo permet de comprendre certaine subtilités en impression résine.

Citation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, PPAC a dit :

Pour moi non. Pas de lien entre distance de levage et risque de perçer le FEP.

Pour moi , ce qui perce le FEP ce sont souvent des morceaux mal supporté ou car insuffisamment exposé qui se détachent et sont écrasé entre l'impression/plateau et le FEP...

ou une usure de FEP qui ne résiste pas au forces de décollements

 

Sinon, légèrement hors sujet, mais comme je l'ai pas encore mentionné dans cette discussion et que pour moi, cette vidéo permet de comprendre certaine subtilités en impression résine.

D'accord et merci pour la vidéo :

Est ce que c'est bien ces paramètre que je dois modifier que je ne fasse pas de bétise ? 

Distance levage base : 2,000 + 3,000 je les passe a 4,000 + 5,000

Distance levage : 2,000 + 3,000 je les passe a 4,000 + 5,000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yxma a dit :

Est ce que c'est bien ces paramètre que je dois modifier que je ne fasse pas de bétise ? 

Distance levage base : 2,000 + 3,000 je les passe a 4,000 + 5,000

Distance levage : 2,000 + 3,000 je les passe a 4,000 + 5,000

Oui c'est pour moi le truc a tester quand tu imprime uniquement ton modèle au centre du plateau ( mais c'est pas forcement utilise pour d'autre scène d'impression, par exemple si tu a mis deux fois ton modèle sur le plateau car là la déformation du FEP lors du décollement de chaque couches sera alors différente  ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, PPAC a dit :

Oui c'est pour moi le truc a tester quand tu imprime uniquement ton modèle au centre du plateau ( mais c'est pas forcement utilise pour d'autre scène d'impression, par exemple si tu a mis deux fois ton modèle sur le plateau car là la déformation du FEP lors du décollement de chaque couches sera alors différente  ... )

d'accord, as tu une "règle" que tu utilises pour définir la hauteur lors de la première impression de ta pièce ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Yxma a dit :

d'accord, as tu une "règle" que tu utilises pour définir la hauteur lors de la première impression de ta pièce ? 

Pas vraiment je suis encore avec une méthode par itération ( imprimer, modifier un paramètre, réimprimer, voir ce que cela change, ... ) jusqu’à obtenir un truc qui me vas.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, PPAC a dit :

Pas vraiment je suis encore avec une méthode par itération ( imprimer, modifier un paramètre, réimprimer, voir ce que cela change, ... ) jusqu’à obtenir un truc qui me vas.

J'ai augmenter la hauteur de relevage de 2mm et les épaisseur de la grande plaque au centre du plateau sont toujours plus faible que prévu. Devrais-je continuer d'augmenter la hauteur ? 

paramètre :

image.thumb.png.4a597dd1a16e15a6d279c7b9db9ffb7f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yxma a dit :

Devrais-je continuer d'augmenter la hauteur ? 

Si cela n'a riens changé alors non c'est probablement une fausse piste. Mes excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai imprimé ceci, hauteur du circuit 500 microns, le modèle est sortie parfaitement :

image.thumb.png.2ba17e837c468f514210b14c7dbc53fe.png

Du coup, je me suis dit, je vais en mettre deux de chaque côté pour mimer la surface de ma grande plaque et le modèle aussi est sortie nickel voici les paramètres :

image.thumb.png.89f97f2d50178f0bdd439d732a895e6b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...