esloch Posté(e) Février 10, 2024 Posté(e) Février 10, 2024 Bonjour, J'ai installé un CR touch sur ma Ender 3 V2 et mis à jour le firmware à la dernière version du MRiscoC Professional. Après des tests sur la Ender 3 V2, tout semble être OK. J'ai effectué les ajustements nécessaires dans mon slicer en ajoutant le G29 après le G28. Je ne pense pas qu'il y ait autre chose à faire. Cependant, mon problème c'est quand je génère le Gcode avec PrusaSlicer, bien que le G29 soit correctement présent dans le Gcode, il n'est pas exécuté par ma Ender 3 V2. Est-ce que j'ai omis quelque chose ? Je suis un peu perdu à ce stade !
PPAC Posté(e) Février 10, 2024 Posté(e) Février 10, 2024 (modifié) Salutation ! il y a 53 minutes, esloch a dit : J'ai effectué les ajustements nécessaires dans mon slicer en ajoutant le G29 après le G28. Je ne pense pas qu'il y ait autre chose à faire. Cependant, mon problème c'est quand je génère le Gcode avec PrusaSlicer, bien que le G29 soit correctement présent dans le Gcode, il n'est pas exécuté par ma Ender 3 V2. Pour vérification, nous mettre ton g-code de démarrage ici dans un bloc de code ou de citation. Voir aussi un liens vers le firmware que tu as flashé ( le mieux c'est un lien vers les sources ...) Et donc, tu veux vraiment faire un leveling en début de chaque impression ? (Pour moi, le plus pratique c'est, via l’écran de contrôle, ou via par exemple Pronterface, mise en chauffe plateau (60°C) et buse (140°C-170°C pour éviter que cela ne suinte trop ), faire un leveling (G29), sauver alors l'eeprom (M500: Save Settings) (ou se faire un fichier d'impression qui fait cela) et dans le g-code de démarrage mettre une ligne "M420 S1" pour activer et rappeler le mesh du leveling juste aprés la ligne du G28, quand le Firmware ne fait pas déjà cela sur une commande G28 ( c'est normalement configurable dans les sources avant de le compiler ... cf G28: Auto Home Citation By default G28 disables bed leveling. Follow with M420 S to turn leveling on. With ENABLE_LEVELING_AFTER_G28 leveling will always be enabled after G28. With RESTORE_LEVELING_AFTER_G28 leveling is restored to whatever state it was in before G28. ) Modifié (le) Février 10, 2024 par PPAC 1
esloch Posté(e) Février 10, 2024 Auteur Posté(e) Février 10, 2024 Merci Probléme résolu avec la commande G29 P1 .. le P1 est obligatoire avec le firmware MRiscoC Professional 1 1
Messages recommandés