CĂ©dric Odin PostĂ©(e) FĂ©vrier 11, 2024 PostĂ©(e) FĂ©vrier 11, 2024 Bonjour Ă tous Nouveau en gravure laser, je me retrouve confrontĂ© Ă un problĂšme dont je n'arrive pas Ă trouver la solution. Je possĂšde une ortur laser master 3 (20w) et je n'ai aucun soucis pour dĂ©couper des dxf trouvĂ© sur le web. Je voudrais pouvoir agrandir un modĂšle (une lampe circulaire) sans changer l'Ă©paisseur du bois (et donc des encoches du modĂšle). Hors, lorsque jâagrandis le modĂšle, Ă©videmment toutes les dimensions suivent et, au lieu d'une Ă©paisseur de bois de 6 mm, je me retrouve avec des tailles exotiques (6.5 - 7.2, etc...). Quelqu'un connaitrait-il une astuce ou la fonction qui pourrait m'aider ? J'ai tentĂ© d'importer mon dxf sous diffĂ©rents logiciels (Corel, ...) mais c'est toujours le mĂȘme point de blocage sans compter que certains logiciels n'affichent pas les bonnes formes.  J'espĂšre avoir Ă©tĂ© clair Merci d'avance Ă tous pour vos rĂ©ponses  CĂ©dric
gerardm Posté(e) Février 11, 2024 Posté(e) Février 11, 2024 DXF format de fichier créé par autodesk. Tu peux l'ouvrir avec autocad, avec Adobe,avec inkscape et quasiment tous les logiciels de CAO. Peux-tu donner le fichier et la valeur d'agrandissement souhaitée ?  1
CĂ©dric Odin PostĂ©(e) FĂ©vrier 11, 2024 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 11, 2024 Merci de ta rĂ©ponse Voici le fichier de la lampe (une suspension). je souhaiterais augmenter la taille x 1.5 tout en gardant l'Ă©paisseur de bois de 6 mm. J'ai tentĂ© Inskape, adobe, etc, mais les imports donnent, par exemple, une ligne plate lĂ oĂč elle devrait ĂȘtre arrondie C'est surement quelque chose que je fais mal. En tout cas, toute technique pour mon soucis est la bienvenue Encore merci.   pok3lrj7.dxf
papajds Posté(e) Février 11, 2024 Posté(e) Février 11, 2024 Bonjour, En fait , faut presque tout redessiner ...et refaire toutes les encoches d'emboitage...
CĂ©dric Odin PostĂ©(e) FĂ©vrier 11, 2024 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 11, 2024 Bonjour, Houla, ça risque d'ĂȘtre trop compliquĂ© Ă mon stade de connaissances . Je vais continuer d'apprendre avant de me lancer dans ce genre de choses En tout cas, merci pour la rĂ©ponse
papajds Posté(e) Février 11, 2024 Posté(e) Février 11, 2024 Bonsoir, j'ai pris un moment, et voici un dxf. je te laisse le soin de faire les copies des "branches" dans le logiciel de découpe; je n'en ai fait qu'une largeur des encoches 6mm échelle du modÚle 1.5  decoupe3.dxf 2
zurten Posté(e) Février 12, 2024 Posté(e) Février 12, 2024 Petit problÚme de connexion, j'ai dû me connecter différemment mais c'est bien Cédric Odin  Un immense merci, c'est vraiment adorable de ta part Si tu te sens de m'expliquer comment tu as fait, n'hésites pas, sinon c'est déjà trop bien  Encore un trÚs grand merci
papajds Posté(e) Février 12, 2024 Posté(e) Février 12, 2024 (modifié) Bonjour, j'ai repris le dxf dans une CAO j'en ai refait des solides par extrusion j'ai appliqué l'échelle 1.5 et offset des rainures pour avoir les 6mm demandé création d'un dxf avec les courbes de contour des solides. c'est tout A+ Modifié (le) Février 12, 2024 par papajds 2
zurten PostĂ©(e) FĂ©vrier 12, 2024 PostĂ©(e) FĂ©vrier 12, 2024 Merci aussi pour les explications du coup, ça va m'ĂȘtre trĂšs (trĂšs) utile ! Je n'avais absolument pas pensĂ© aux extrusions...  TrĂšs bonne soirĂ©e  Â
Messages recommandés