Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Écran noir suite à l'installation extrudeur sprite pro sur ender3 v2


maxboc17

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai installé un extrudeur sprite pro sur ma ender3 v2 et une fois tout bien branché etc je me suis retrouvé avec un écran noir sur mon imprimante. 

J'ai passé la journée à chercher à flasher des firmwares, la manipulation fonctionne pour l'écran ( je passe du bleu au rouge ) mais une fois la carte sd retiré etc je reste toujours sur un écran noir🧐

Je précise que l'ordi ne capte pas la carte mère dans le gestionnaire de périphériques malgré le fait que sa led bleu s'allume et que la carte fonctionnait très bien avant.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Comment savoir si une carte mère est grillée ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un court circuit est vite arrivé quand on intervient sur l'imprimante (notamment cartouche chauffante et thermistance ...), surtout si on ne prend pas soin de débrancher et éteindre l'imprimante (c'est du vécu !).

Verifie tous tes branchements. Verifie à l'aide d'un multimètre les sorties de ton alimentation. Si tout est normal, il y a des risques pour que ta carte mère soit grillée ...

Modifié (le) par Lorenzo78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maxboc17 a dit :

Je précise que l'ordi ne capte pas la carte mère dans le gestionnaire de périphériques malgré le fait que sa led bleu s'allume et que la carte fonctionnait très bien avant.

En dehors des pistes que t'a données @Lorenzo78

As-tu bien pris les firmwares qui correspondent à ta carte mère (4.2.2 ou 4.2.7) et au processeur de celle-ci soit un STM32xx

ou un GD32xxx (GigaDevices), c'est écrit dessus.

Si tu n'as pas installé les drivers adHoc , c'est normal que ton PC ne voit pas ton imprimante.

Si tu veux voir si ta carte mère répond, 

installer les drivers CH340 ( communication série à travers le port USB)

https://sparks.gogo.co.nz/ch340.html

et pronterface 

https://www.pronterface.com/

image.thumb.png.47aacffe5b566dc21d87f1681f6a1868.png

 et si tu as  la communication, envoyer des commandes du type 

M115  info firmware ou M503 report settings ......

Gcode Marlin.

https://marlinfw.org/meta/gcode/

Mais bon ta carte mère a peut être un problème.

🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'installer le driver Ch340 et l'installation échoue, impossible de l'installer, cependant en branchant ma 4.2.2 j'arrive à communiquer avec via pronterface mais pas avec ma 4.2.7 donc je pense qu'elle a grillée.

 

Lors de la première mise en route, le nouvel extrudeur s'est mis à chauffer et j'ai voulu l'installer car sur l'extrudeur d'origine le ventilo à cassé. Tout est branché comme il faut pourtant 😔

Je trouve bizarre que la carte s'allume pourtant mais il n'y a qu'une led qui s'allume sur la 4.2.7, devrait il y avoir une deuxième qui clignote comme sur la 4.2.2 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon bah j'abandonne, j'ai réinstallé la 4.2.2 l'écran fonctionnait, la carte répondait nickel, je rebranche tout je remonte tout et la carte à cramé. Je renvois tout ça et je vais réclamer des cartes, je suis trop en colère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...