Fusion33 Posté(e) Février 12, 2024 Posté(e) Février 12, 2024 (modifié) bonjour j'ai reçu mon TS2 20w il y a une semaine et j'ai fait des grilles de test pour découpe, gravure etc sur 3mm CP avec de belles coupes à 350mm et 50% en un seul passage, et hier j'ai voulu tester du 5mm CP sachant que le livret machine indique 450mm/100 % J'ai fait des tests et impossible de le couper, j'ai testé différentes grilles rien n'y fait soit ça fait juste un trait fin sans couper soit ça fait brûler des traits sans couper très profondément, alors je me dis je vais retester le 3mm et je je trouve que maintenant pour couper le 3mm j'ai besoin d'au moins trois passes comme si le laser avait perdu de la puissance, pourtant l'objectif est propre j'ai vérifié une idée s'il te plaît ? après une journée entière sur mon problème je ne sais plus quoi faire... merci Modifié (le) Février 12, 2024 par Fusion33
sr973 Posté(e) Février 12, 2024 Posté(e) Février 12, 2024 Salut, Pour la découpe du cp en 5mm, je fait 3 passes à 100% du puissance, vitesse entre 300 et 400 de mémoire, avec descente de 1mm sur Z à chaque passage. Après une ou deux heures de découpe, je nettoie la lentille avec un coton tige et de l'alcool car sur cette machine la lentille s'encrasse vite. Pour info, ce n'est pas spécialement visible à l'œil nu quand la lentille est sale car une fine pellicule se dépose avec les fumées de bois brûlé.
Fusion33 Posté(e) Février 21, 2024 Auteur Posté(e) Février 21, 2024 Bonjour et merci sr973 pour ta réponse...en fait après une petite semaine de test de ma machine la protection de lentille est déjà HS (rayé en plein milieu) ce qui diminue la puissance du laser alors que je n'ai quasiment rien fait avec.
Thierry94 Posté(e) Février 21, 2024 Posté(e) Février 21, 2024 Avez vous le air assist sur votre machine car cela réduit fortement l'encrassement de la lentille et la netteté de la coupe ?
sr973 Posté(e) Février 21, 2024 Posté(e) Février 21, 2024 (modifié) Rien n'est perdu, ça se vend au détail : https://www.twotrees3dofficial.com/products/laser-lens-for-ts2-ts3?variant=43930278068444 Je ne sais pas si c'est le cas ici, mais ne surtout pas graver de matière qui puissent réfléchir le laser (papier d'aluminium, miroir, etc...), sinon il retourne à la source et bam ! Pour ce genre de matière il préconisé d'utiliser un masque (feutre noir, peinture, papier à graver,etc...). Une fois de plus je ne sais pas si c'est ce que tu as voulu faire en attendant je donne l'info pour ceux qui l'aurai loupé. Modifié (le) Février 21, 2024 par sr973
Fusion33 Posté(e) Février 21, 2024 Auteur Posté(e) Février 21, 2024 Oui j'en est commander elles doivent arriver demain je pense...effectivement j'ai graver un miroir par l'arrière comme beaucoup le fond.
Messages recommandés