PhilR54 Posté(e) Février 12, 2024 Posté(e) Février 12, 2024 Bonjour , Je possÚde depuis plusieurs années une Ender 3 pro, derniÚrement mon extrudeur à cessé de tourner, aprÚs avoir vérifié le cùble, le moteur j'en ai déduit qu'il s'agissait de la carte mÚre. J'ai donc commandé une carte 4.2.7 et malgré ce changement le problÚme persiste toujours. J'ai revérifié le cùble, j'ai interverti les X avec le E de ce fait le l'X ne tourne pas alors que le moteur de E cette fois tourne. Donc on peut en déduire qu'il s'agit de la carte alors qu'elle est nouvelle ou alors serait possible que ça vienne du Firmware préinstallé sur la carte. Je suis allé sur le site CREALITY et j'ai chargé le firmware pour Ender 3 pro avec carte 4.2.7 et le problÚme persiste toujours. Avez-vous une idée du problÚme ? Merci d'avance pour votre retour.
papagalak PostĂ©(e) FĂ©vrier 12, 2024 PostĂ©(e) FĂ©vrier 12, 2024 @PhilR54, quand tu dis que tu as interverti il y a 29 minutes, PhilR54 a dit : J'ai revĂ©rifiĂ© le cĂąble, j'ai interverti les X avec le E de ce fait le l'X ne tourne pas alors que le moteur de E cette fois tourne.  est ce le cĂąble ou le moteur? car en interchangeant les moteurs si le problĂšme persiste sur la nappe Extrudeur alors elle est en dĂ©faut, donc rein Ă voir avec la CM Â
hyoti PostĂ©(e) FĂ©vrier 12, 2024 PostĂ©(e) FĂ©vrier 12, 2024 Donc ton moteur extrudeur tourne, quand tu as fait le test X sur E, tu avais pris le cĂąble du X ou l'ancien du E. Dans le cas contraire fait X sur E avec le cĂąble d'origine du E, pour Ă©liminer ou pas un mauvais cĂąble. de mĂȘme tester avec le cĂąble du X avec E sur E et buse chaude Ă©videmment. Tout cela si tes longueurs de cĂąble sont compatibles ?
PhilR54 Posté(e) Février 12, 2024 Auteur Posté(e) Février 12, 2024 AprÚs de nouvelles investigations j'ai constaté qu'il y a une microcoupure dans le cùble du E quand je mets le testeur c'est bon et quand il remis en place les courbes que le cùble accuse active la microcoupure<; <<par sécurité je ne le répare pas je vais en commander un nouveau. Je vous tiens au courant de l'évolution. Merci encore pour votre sollicitude.
hyoti Posté(e) Février 12, 2024 Posté(e) Février 12, 2024 il y a 12 minutes, PhilR54 a dit : par sécurité je ne le répare pas je vais en commander un nouveau Bien, c'est plus prudent, car si la microcoupure se transforme en court circuit !! une carte.
pascal_lb Posté(e) Février 12, 2024 Posté(e) Février 12, 2024 @PhilR54 je déplace dans la bonne section
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