PhilR54 Posté(e) Février 12, 2024 Posté(e) Février 12, 2024 Bonjour , Je possède depuis plusieurs années une Ender 3 pro, dernièrement mon extrudeur à cessé de tourner, après avoir vérifié le câble, le moteur j'en ai déduit qu'il s'agissait de la carte mère. J'ai donc commandé une carte 4.2.7 et malgré ce changement le problème persiste toujours. J'ai revérifié le câble, j'ai interverti les X avec le E de ce fait le l'X ne tourne pas alors que le moteur de E cette fois tourne. Donc on peut en déduire qu'il s'agit de la carte alors qu'elle est nouvelle ou alors serait possible que ça vienne du Firmware préinstallé sur la carte. Je suis allé sur le site CREALITY et j'ai chargé le firmware pour Ender 3 pro avec carte 4.2.7 et le problème persiste toujours. Avez-vous une idée du problème ? Merci d'avance pour votre retour.
papagalak Posté(e) Février 12, 2024 Posté(e) Février 12, 2024 @PhilR54, quand tu dis que tu as interverti il y a 29 minutes, PhilR54 a dit : J'ai revérifié le câble, j'ai interverti les X avec le E de ce fait le l'X ne tourne pas alors que le moteur de E cette fois tourne. est ce le câble ou le moteur? car en interchangeant les moteurs si le problème persiste sur la nappe Extrudeur alors elle est en défaut, donc rein à voir avec la CM
hyoti Posté(e) Février 12, 2024 Posté(e) Février 12, 2024 Donc ton moteur extrudeur tourne, quand tu as fait le test X sur E, tu avais pris le câble du X ou l'ancien du E. Dans le cas contraire fait X sur E avec le câble d'origine du E, pour éliminer ou pas un mauvais câble. de même tester avec le câble du X avec E sur E et buse chaude évidemment. Tout cela si tes longueurs de câble sont compatibles ?
PhilR54 Posté(e) Février 12, 2024 Auteur Posté(e) Février 12, 2024 Après de nouvelles investigations j'ai constaté qu'il y a une microcoupure dans le câble du E quand je mets le testeur c'est bon et quand il remis en place les courbes que le câble accuse active la microcoupure<; <<par sécurité je ne le répare pas je vais en commander un nouveau. Je vous tiens au courant de l'évolution. Merci encore pour votre sollicitude.
hyoti Posté(e) Février 12, 2024 Posté(e) Février 12, 2024 il y a 12 minutes, PhilR54 a dit : par sécurité je ne le répare pas je vais en commander un nouveau Bien, c'est plus prudent, car si la microcoupure se transforme en court circuit !! une carte.
pascal_lb Posté(e) Février 12, 2024 Posté(e) Février 12, 2024 @PhilR54 je déplace dans la bonne section
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant