Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Messages recommandés

J'ai réimprimé le bidule ce matin, l'impression est degeulasse, surtout sur le dessous.

Je l'ai donné à l'équipe et j'attends un retour quand a la solidité.

 

Pour info, j'ai mis 5 murs, remplissage a 40%, impression a plat (ce qui cause cette mocheté). 🤞🏻

Compress_20240227_134347_7873.thumb.jpg.4bfcf791ddbc02522fe10c7d488a810d.jpgCompress_20240227_134348_8054.thumb.jpg.d6fa71f3eec9ac9f5058432448ed620c.jpgCompress_20240227_134348_8200.thumb.jpg.262e633e2d6380dd72672ff5ea18c97e.jpgCompress_20240227_134348_8377.thumb.jpg.b068485b2ae6e552bcfbde90828825ed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Ascrounch a dit :

l'impression est degeulasse, surtout sur le dessous.

si c'est à plat le dessous devrait être parfait ... sauf si il y a un radeau dessous (qui ne devrait servir que pour traverser une rivière ou s'évader d'une île déserte 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Ascrounch a dit :

J'avais mis bordure. Le dessous comporte un motif un peu en relief. Mais c'est pas sur toute la surface. 

le relief est au centre, ça oblige a mettre des supports, ce qui dégrade l'état de surface.
Tu ne peux pas dessiner le motif en creux pour que la face en contact avec le plateau soit parfaitement plate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ascrounch

Bonjour, 

J'ai regardé ta première photo, c'est vrai que l'impression n'est pas propre du tout, excuse moi, mais c'est encore pire sur les dernières. A mon sens ton imprimante à quelques petits défauts de réglage, imprimée à plat, la face devrait être lisse. Sur ta première photo, certes il y a des escaliers, mais les lignes d'impressions sont incorrectes.  Bien sûr que l'essentiel est que la pièce soit fonctionnelle, m'enfin si en plus elle pouvait être sympa.

Sur l'avant dernière photo de ta dernière série, en regardant de près, je crois voir un problème de z-offset d'ou des sortes de lignes n'importe comment, avec un souci d'extrusion à minima.

Dans Cura les couche adaptatives se trouve dans la dernière rubrique "Expérimental" 

Il est clair que le petit "marquage" d'une épaisseur d'environ 2 couches, ne contribue pas à la planéité, peut être peut tu t'en passer d'un coté, sinon dans la même rubrique tu peux activer le paramètre "Pont" qui aidera un peu, car avec si peu de couche, Cura ne placera pas de supports

Si tu veux, fourni moi le STL et te ferai des photos de l'impression en PLA. Et pis c'est un bon sujet de travail avec Cura, just for the fun 😋

Modifié (le) par BO105cbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je t'envoie ça demain car c'est au taff. 

J'ai fait remonté l'info au gars que vous aviez recommandé un reglage de la tête. Je ne suis pas maître pour faire ça. En plus j'ai rien compris aux tutos sur le site 😂 

 

Quand a modifier un stl c'est faisable mais c'est chiant surtout que je suis pas du métier. J'utilise blender pour faire de petits ajustements, mais de grosses modifs ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ascrounch a dit :

Pas de soucis, je t'envoie ça demain car c'est au taff. 

Ok.

Pour l'extrusion ce n'est pas compliqué, tu mesures une distance de 100 et 120 mm sur le fil à l'aide d'un réglet depuis la tête d'impression là ou entre le fil. Ensuite tu chauffe ton extrudeur comme pour imprimer, depuis l'écran de la machine tu lui dit d'extruder 100 mm (commande généralement dans déplacement des axes) ensuite tu mesures la distance qui reste par rapport aux marques, si le 100 mm est apparent cela te donnera le manque d'extrusion, si cette marque n'est pas plus là, tu mesure la distance par rapport à la marque des 120 et cela te donnera la surextrusion. Ensuite faut faire les calculs comme dans le tuto... Ben vi.... et puis introduire la correction Ad-Hoc dans la bestiole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ascrounch a dit :

Je vais lui redemander s'il a vraiment fait ce type de réglage. 50 mm ça suffirait non ? 100 ça me paraît beaucoup c'est de la perte...

non, 100 mm permet de minimiser les erreurs, 50 mm ce n'est pas assez ... et 10cm d'abs la boîte ne devrait pas faire faillite 😄
il y a environ 410m de filament dans une bobine d'abs de 1kg (pour un coût à la louche de 20€) ... soit environ 0,005 € 



 

Modifié (le) par Savate
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ascrounch a dit :

Le gars vient de me répondre que ça a été fait donc logiquement si c'est bien fait c'est pas ça le problème..

 

😂🏻

Ca a été fait il y a longtemps ou recontrôlé très récemment ?

Je suis preneur du .stl aussi, pour m'amuser...

Modifié (le) par Alain D.
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ascrounch a dit :

e vais le poster ici ca sera plus simple 🙂

😋 Ouaip, je le télécharge et regarde ça cet après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ascrounch a dit :

curieux de voir vos résultats 🙂

à première vue, il n'y rien qui semble poser de problème pour une impression à plat (je le voyais plus avec des formes arrondies, là c'est tout plat ça devrait passer tout seul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Ascrounch a dit :

j'en profite : j'aimerais voir les profils d'impression que vous allez utiliser, ainsi que le temps d'impression SVP 🙂 comme ca je compare avec moi

alors à l'arrache :

Voron 0.1 (avec beaucoup d'heures de vol et qui a besoin de quelques réglages sous extrusion et première couche pas assez écrasée)

22 min

0.2 mm

4 murs

5 fond et haut

buse 255°

plateau 105°

Zoomé c'est dégueulasse, mais sans lunettes et dans la main la pièce est plutôt propre agréable et solide 😄

image.thumb.png.442ea3fab0ea44cb11bd44ae7440459e.png

image.thumb.png.d0e5498fd57daab8fa672bc1dbeefc0d.png

La version zoomée :

IMG_20240306_093849.thumb.jpg.60ae300d3967d3a665ac6bdb0319f95a.jpgIMG_20240306_093828.thumb.jpg.008d1b838fcd920a97a0229f4602b036.jpg

Modifié (le) par Savate
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

 

il y a 11 minutes, Savate a dit :

alors à l'arrache :

Voron 0.1 (avec beaucoup d'heures de vol et qui a besoin de quelques réglages sous extrusion et première couche pas assez écrasée)

22 min

0.2 mm

4 murs

5 fond et haut

buse 255°

plateau 105°

Zoomé c'est dégueulasse, mais sans lunettes et dans la main la pièce est plutôt propre agréable et solide 😄

 

22min 😂

avec mes paramètres, j'ai mis 52min (j'imprime en 0.15mm)  ... tu imprimes a quelle vitesse ? as tu fais un radeau ou des supports ? 

image.thumb.png.b4c77afbd10b5cf50650c3954f7d0879.png

Perso, j'ai réglé en moyenne a 60 mm/s

Modifié (le) par Ascrounch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ascrounch a dit :

tu imprimes a quelle vitesse ?

130 mm/s

il y a 16 minutes, Ascrounch a dit :

as tu fais un radeau ou des supports ?

pas de radeau, pas de bordure, pas de supports 

40% de remplissage

motif de remplissage Grille (mais avec le nombre de mur, de fond et de plafond; il ne reste pas grand chose à remplir 😄)

 

Modifié (le) par Savate
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà, tout juste brute sortie du plateau, désolé je n'avais que du PETG sur la machine.😁  Bref imprimée avec mon profil par défaut en 0.20, sans rie toucher, une jupe, pas de support rien de rien

Photo 1 Dessus de la pièce

image.thumb.jpeg.2087a1f979ab4b5346a104c9190e859f.jpeg

Une perte dans le logo, dû à sa finesse de découpe, inférieure à la largeur de ligne de l'imprimante

Photo 2 dessous de la pièce (coté plateau)

image.thumb.jpeg.5aa20b6652ae3173f112d42dcaa101db.jpeg

Photo 3

image.thumb.jpeg.49f3ea0a54fb21ce2552c39a77f50bcc.jpeg

Découpe Cura profil de base

 image.jpeg.a55b2d10e13ec405941fad22c3a9b555.jpeg

Et avec paroi fine d'activé, ce que je n'ai pas fait 😃

APF.jpg.0083fc12987c399a6dd9ced4aecbfb39.jpg

 

56 minutes à la vitesse effrayante de 25mm/s pour la couche extérieur, 40 pour les couches intérieures et 50 mm/s pour le remplissage et des accélération d'escargots. La pièce s'est détachée tout seule du plateau, elle me semble très résistante en plus.

Voir profil Cura joint

Profil-Clé.curaprofile

Je ne sais pas à quoi sert cette clé, certainement pour enlever un truc, mais en petg elle est très solide

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ascrounch a dit :

Je comprends pas pourquoi moi c'est tout moche

sur tes photos il semble que la pièce est imprimée sur un radeau et le logo ne doit pas y survivre (avec en plus les morceaux de radeau qui trainent) 😄 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

 

il y a 4 minutes, Savate a dit :

sur tes photos il semble que la pièce est imprimée sur un radeau et le logo ne doit pas y survivre (avec en plus les morceaux de radeau qui trainent) 😄 

 

Oui je ne voulais pas de décollement, j'imprime en abs. 

Je réessaierai sans radeau ni supports 👍🏻

Modifié (le) par Ascrounch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ascrounch a dit :

j'imprime en abs. 

la pièce bleue est en abs 🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ascrounch a dit :

Oui je ne voulais pas de décollement, j'imprime en abs.

Je t'ai joint le profil d'impression sous Cura, tu peux l'importer il est fait pour du petg, les vitesses d'impressions sont faibles, avec un z-offset réglé pil poil, les logos restent bien accrochés à la pièce. la première couche est lente, sur mon profil, ce qui permet un bon dépôt car c'est tout petit en fait. J'ai regardé ma machine faire, elle dépose presque des points, sur ton logo complexe. Sous Cura utilise l'extension "Auto orientation", c'est très rare quant elle se trompe d'orientation.

Regarde la première couche et la petitesse du départ du logo

image.thumb.jpeg.c08302ceeacb6c05c160ddc68259c030.jpeg

Dans le profil que je t'ai joint, si tu actives les "couches adaptatives" ton temps d'impression passe de 56 minutes à 32 minutes.

image.jpeg.7190ec79545d2b37478d9a039b84ea51.jpeg

Question : Pourquoi en ABS ? 

Modifié (le) par BO105cbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, BO105cbs a dit :

Je t'ai joint le profil d'impression sous Cura, tu peux l'importer il est fait pour du petg, les vitesses d'impressions sont faibles, avec un z-offset réglé pil poil, les logos restent bien accrochés à la pièce. la première couche est lente, sur mon profil, ce qui permet un bon dépôt car c'est tout petit en fait. J'ai regardé ma machine faire, elle dépose presque des points, sur ton logo complexe. Sous Cura utilise l'extension "Auto orientation", c'est très rare quant elle se trompe d'orientation.

Regarde la première couche et la petitesse du départ du logo

image.thumb.jpeg.c08302ceeacb6c05c160ddc68259c030.jpeg

Dans le profil que je t'ai joint, si tu actives les "couches adaptatives" ton temps d'impression passe de 56 minutes à 32 minutes.

image.jpeg.7190ec79545d2b37478d9a039b84ea51.jpeg

Question : Pourquoi en ABS ? 

Abs Pour la solidité. 

Auto orientation c'est bof surtout que pour la solidité il faut l'imprimer bien à plat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...