Aller au contenu

GO Print

importer un profil Creality Print sur Cura , possible ?


Messages recommandés

bonsoir

g essayé d'importer un profil celui du PETG de Creality Print sur Cura

il marque lorsque j'essaie d'importer  " could not determine mime type of file "

parce que Creality Print c en anglais et le profil du PETG Creality fonctionne impeccablement bien , de même que pour le PLA . mais Cura il y a un peu de francais et plein de tuto pour commencer à le prendre en main

je ne suis pas pour le moment capable de modifier tous c paramètres , je vais déjà essayer de trouver un logiciel pour faire de légère modification de model existant , pour commencer , chaque chose en son temps lol

merci de votre aide

à vous lire !

 

 

 
Modifié (le) par vieux schnock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, vieux schnock a dit :

g essayé d'importer un profil celui du PETG de Creality Print sur Cura

Bonjour,

Je vais être brutal, la réponse est NON. et un peu OUI 😄

Creality print est un logiciel "propriétaire", il y a donc ce qui est visible et invisible, tu as la possibilité de modifier plein de paramètres sur ce dernier, il est possible non pas de les importer, mais de les recopier dans Cura en créant un profil nouveau dans ce dernier (faut activer expert dans Creality print pour les trouver tous, enfin ceux qui sont visibles, autorisé en modification par Creality), mais il y en a quelques uns qui n'existe pas dans Cura, sans compter aussi, ce que Creality à goupillé dans les calculs...

Si tu a des difficultés avec l'Anglais, tu change la langue pour l'anglais dans Cura et cela sera plus pratique, n'hésite pas à utiliser la fonction recherche dans cura, car les infos dans Creality print ne sont pas toutes classées comme dans Cura.

Bref, j'ai essayé plusieurs fois aussi, pour le fun, sans obtenir avec Cura un résultat équivalent. Toutefois sous Cura, il est tout à fait possible de créer un profil d'impression et de matériau (petg) et d'obtenir des résultats identiques, sinon plus, notamment au niveau des supports. 

Si ça peut t'aider. Je te joins comme base de départ un de mes profils PETG, pour faire le tiens, il te faut avant, avoir bien défini les caractéristiques de ton matériau, puis d'adapter le profil à ton imprimante (rétraction surtout et accélaration). Ce profile fonctionne parfaitement sur MA S1, les imprimantes n'étant pas toutes identiques, tu devras certainement ajuster quelques paramètres. Il est conçu pour du petg Eryone , qui a une densité de 1,27 s'imprime à 220°C avec un plateau à 70 et une rétraction de 3 mm à 45 mm/s  <- Tout est issu des infos constructeur et des tests classiques fait sur le filament.

PETG-020.curaprofile

Sous Cura, la bonne base de départ est déjà d'utiliser les profils d'impressions standard, qui donnent d'excellents résultats sur une machine bien réglée. Le réglage de la machine intervenant selon moi, dans à minima plus de 50% de la qualité d'impression, avant de modifier des choses dont les interactions sont franchement très nombreuses 😄. Bien définir les caractéristiques de ton matériau par les petits tests classique aussi.

Allez bonnes impressions.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf !

et bien avec tous ca je vais bien "m'amuser "....

merci pour votre réponse , je vais tenter tous ca , je me rend bien compte de la tache qui m'attend lol

un fait amusant en regardant les bobines CR PETG de Creality elle indique t° 230 /250 et le réglages de Print lui est à 220 ° 

au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vieux schnock a dit :

et bien avec tous ca je vais bien "m'amuser "....

C'est le but 😄

Il y a 3 heures, vieux schnock a dit :

un fait amusant en regardant les bobines CR PETG de Creality elle indique t° 230 /250 et le réglages de Print lui est à 220 °

Non. Faut bien qu'ils marquent quelque chose 🤣

Je vais te donner mon exemple, deux petg du même fabricant, un jaune et un gris (je n'évoque pas le transparent 😬), bref tous conseillé entre 230 et 250 °C plateau à 70°C. Chacun à eu le droit à sa petit tour de température et résultat des courses le jaune est parfait à 235°C sans faire trop de toile d'araignée et le gris est parfait à 220 °C. Tous deux s'impriment avec des paramètres identiques (issus du profil d'impression que je t'ai joint), seul change la température d'impression. Pratique sous Cura, j'ai donc deux profils de matériaux Jaune et gris, avec cerise sur le gâteau les coloris associés. De suite je vois lequel j'emploi.

IMPORTANT : Dans mon profil d'impression si tu l'emploi, attention dans la section déplacement est induit une correction de z-offset de -0.05, c'est une correction auto de ce facteur car à 70°C mon z-offset PETG est différent du PLA, la "déformation" du plateau est différente, donc tu le supprime et met le tient à la place, facile tu fait un z-offset à 60 puis à 70°C et tu mesure la différence, moi j'en ai une à 60° plateau le z=-4.42 à 70°C il est de -4.47 pour avoir une première couche nickel et identique. Donc -4.42 + -0.05 = -4.47 CQFD 😄 (Cette correction de z-offset est un add-on à télécharger dans Cura..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...