Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, même pas 1 semaine d’utilisation et voilà que la buse de ma K1C est complètement bouchée, j’ai beau monter la température pour essayer de la déboucher c’est impossible… est ce que vous savez où on peut en commander ? Est ce que le tube peut être démonté, je n’ose pas trop y toucher….

Posté(e) (modifié)

Salutation !

il y a 16 minutes, PanPan a dit :

j’ai beau monter la température pour essayer de la déboucher c’est impossible… est ce que vous savez où on peut en commander ? Est ce que le tube peut être démonté, je n’ose pas trop y toucher….

Essayer en plus avec une aiguille de débouchage ?

Car même si l'on trouve une vidéo qui montre comment changer la buse "unicorn" sur les K1C,

Citation

malheureusement il semble que ses buses "unicorn", ne sont pas encore disponible a la vente... et pas spécialement données ...

exemple de recherche google 

https://www.google.com/search?q=k1c+unicorn+nozzle+replacement

qui trouve, par exemple

-> https://fr.aliexpress.com/item/1005006548264120.html = dispo a partir du 15 mars ...

éventuellement demander au SAV pour une buse de rechange et/ou un lien d'achat.

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

C’est justement ce que j’ai essayé, monter à 300 degrés, aiguille de débouchage… et Bim aiguille cassée….

et le SAV de Creality en vacances pour le nouvel an chinois jusqu’au 17 🙂 quand ça veut pas….

Posté(e)
il y a 2 minutes, PanPan a dit :

monter à 300 degrés

Pour du PLA je dirais que c'est a éviter. Le PLA risque de trop cuire et d'etre imposible a nettoyer ...

il y a 3 minutes, PanPan a dit :

et Bim aiguille cassée….

Ha ... oui là c'est galère ... 

Navré il va falloir être patient car j'ai pas plus d'infos ou idées pour déboucher ce genre de buse.

Posté(e)

Demain je l’emmène au boulot et je vais essayer de la chauffer au décapeur thermique, perdu pour perdu….

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Si c'est du PLA qui bouche la buse, en produit qui dissolvent le PLA il y a le https://fr.wikipedia.org/wiki/Dichlorométhane ( attention très volatil, inflammable et toxique/nocif )

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)
il y a 2 minutes, PPAC a dit :

Si c'est du PLA qui bouche la buse, en produit qui dissolvent le PLA il y a le https://fr.wikipedia.org/wiki/Dichlorométhane ( attention très volatil, inflammable et toxique )

Je suis pas si vieux pour mourir ! Et vu la chance que j’ai avec une mauvaise buse je ne vais pas tenter le diable !

• Haha 1
Posté(e)

Il m'est arrivé presque le même problème sur une K1 Max, symptôme buse bouchée. Mais en regardant de plus près , le filament était bloqué dans l'extrudeur. Donc pas la peine de chauffer, c'est bloqué avant.

J'ai démonté l'extrudeur, sorti le reste du filament avec une pince et remonté le tout, depuis ras. Je soupçonne un défaut de diamètre dans le filament, premier souci après plus de 150 heures de print.

Posté(e)
Il y a 9 heures, Skizhoo a dit :

Il m'est arrivé presque le même problème sur une K1 Max, symptôme buse bouchée. Mais en regardant de plus près , le filament était bloqué dans l'extrudeur. Donc pas la peine de chauffer, c'est bloqué avant.

J'ai démonté l'extrudeur, sorti le reste du filament avec une pince et remonté le tout, depuis ras. Je soupçonne un défaut de diamètre dans le filament, premier souci après plus de 150 heures de print.

Pour en être sûr j’ai chauffé la buse et déverrouillé l’extrudeur, j’ai poussé manuellement et rien ne venait….

Posté(e)

La tête est démontable, on l’a chauffé au décapeur thermique et il a suffit de la dévisser. Ensuite on a chauffe la tête pour enlever l’aiguille très facilement. On a nettoyé tout ça dans de l’alcool hydropropilique et je vais essayer ça ce soir sur l’imprimante.

IMG_3183.jpeg

IMG_3184.jpeg

IMG_3186.jpeg

• J'aime 1
Posté(e)

Je croise les doigts pour toi.

Mais malheureusement quand une buse a tendance a se boucher, c'est car l'état de surface dans la buse c'est dégradé ou encore l'ouverture du nez de la buse a un défaut

(des dépôts de calcinés et/ou un changement de l'état de surface et donc il faudrait refaire un usinage/lissage de l'intérieur de la buse, truc pas simple a réaliser même quand tu as le matériel d'usinage) 

Posté(e)

Bon cette fois j’ai bien débouché et c’est reparti comme en 40 ! J’ai des doutes sur la qualité de mon filament carbone… pour le moment avec le TPU aucun souci.

IMG_3191.jpeg

• J'aime 1
  • 3 months later...
Posté(e)

J'ai le même soucis au final j'ai écrit au support technique pour leur dire qu'après 5 impressions avec leur filament il doit y avoir un problème... Et qu'ils m'envoient un nouvelle buse... Pour 20 euros j'ai commandé deux buses unicorn sur aliexpress boutique officielle de creality en cas de problème... J'ai pas envie de m'amuser à démonter l'extrudeur...

• Confus 1
Posté(e)

Bonjour, 

Faire gaffe aussi avec l'outil fourni pour déboucher, il m'est déjà arrivé de faire remonter un bout de PLA dans l'extrudeur en le retirant... dans ce cas, il faut démonter 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Mendes a dit :

Imprimer du carbon avec une buse de 0,4 ? normal que ça bouche ...

Filament chargé il faut des buse de 0,5 voir 0,6

désolé @Mendes mais le problème est semble t'il plus complexe ... j'imprime sur une Qidi Pro des filaments chargés en carbone ou fibre de verre de différentes marques (Flashforge, Qidi Tech, 3DXTECH, Fiberlogy, eSun, Sunlu et Geetech) avec une buse de 0.4 mm sans problème après bien évidemment  essai et calibration complète  des filaments et à haute vitesse.

et alors la preuve que cette légende urbaine n'est pas fondée, c'est que j'imprime en couche de 0.24, 0.2, 0.12 et 0.08 mm bien sûr avec des stl's modélisés en conséquence.

est ce que cela vient du hotend bi métallique, de la chambre chauffée, des profils utilisés, de la fabrication du filament ou de la qualité de la buse, n'étant pas expert je n'affirmerais rien mais le diamètre de la buse comme cause d'échec est à oublier.

Posté(e)
Le 14/02/2024 at 21:21, PanPan a dit :

Bonsoir à tous, même pas 1 semaine d’utilisation et voilà que la buse de ma K1C est complètement bouchée, j’ai beau monter la température pour essayer de la déboucher c’est impossible… est ce que vous savez où on peut en commander ? Est ce que le tube peut être démonté, je n’ose pas trop y toucher….

idem pour moi, bouché cette nuit, j'espère que c'est pas trop galère à déboucher :/

• 2 weeks later...
Posté(e)

Désolé ! Au final j'ai changé la buse et c'est tout bon. J'ai pris un kit complet de chez Swiss Tech pour la K1C.