Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Film de protection écran


Messages recommandés

Bonjour à tous 

je suis novice dans l impression résine 

j ai donc posé un film de protection écran mais impossible qu il n y ait pas de bulles est ce vraiment gênant ou ne doit il y avoir aucune bulles 

merci d avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a 6 minutes, Pascal51 a dit :

j ai donc posé un film de protection écran mais impossible qu il n y ait pas de bulles est ce vraiment gênant ou ne doit il y avoir aucune bulles 

C'est difficile de ne pas avoir de bulles ou de ne pas capturer quelques poussières lors de la mise en place d'une protection d’écran.

Si ce sont de petite bulles ( qui ne créés presque pas de relief ) et/ou de petites poussière qu'il ne créées pas un gros relief, alors c'est pas trop gênant.

 

De plus je ne peux que recommander une protection d’écran, surtout quand tu commence car tu a plus de risque d’abîmer le FEP et d'avoir des fuites de résine. ( Et cela même le fait d'avoir une protection d’écran vas forcement un poil diminuer la finesse de l'impression ( plus de distance qui laisse a la lumière une plus grande possibilité de diffuser )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie ppac pour ta réponse c est le film fourni avec la photon m5 que j ai acheté il y a de grosses bulles j ai donc racheté d autres protections et vais essayer d en reposer un autre mieux j espère 

j aurais une autre question stp que penses tu de l évidage pour figurine je préfèrerais ne pas le faire mais au vu du poids il a plus de risque de fails alors pour débuter évidage ou pas merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pascal51 a dit :

j aurais une autre question stp que penses tu de l évidage pour figurine je préfèrerais ne pas le faire mais au vu du poids il a plus de risque de fails alors pour débuter évidage ou pas merci 

C'est toujours préférable d'évider pour de gros objets ( et de percer pour éviter la création de ventouse lors de l'impression sur ses évidages et pour ensuite faciliter le nettoyage des partie interne )

Cela permet d'économiser de la résine mais surtout, comme cela réduit pour une couche la surface en contacte avec le FEP cela réduit les forces en jeux lors d'un décollement d'une couche et donc permet de mettre moins de supports.

Citation

 

Et prendre le temps de lire et relire le guide de J3DTech https://docs.google.com/document/d/1Z8fkzOxEgI9sOTwDKI6CeblpnuP4V8ayYVwZrYGmo44/edit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...