Aller au contenu

GO Print

CR10V2 écran noir, pas d'initialisation du bltouch, ventilateurs qui tournent


geangean

Messages recommandés

Bonjour, 

Je me permets de venir vers vous : j'ai voulu lancer une impression ABS pour la première fois sur la CR10V2. Après une préchauffe je lance une impression depuis la carte SD (240° buse, 100° plateau). Je quitte la pièce et n'entendant rien se produire au bout d'un certain temps, je viens vérifier : écran noir mais ventilateur qui tourne toujours. 

j'ai un peu navigué pour voir ce que je trouvais, j'ai vérifié la fixation de l'écran, la connexion des nappes. ça sent la carte mère non ?

Auriez vous des idées d'autres pannes possibles ? et si c'est la carte mère, que me conseillez vous pour la remplacer ?

Je vous remercie par avance pour vos contributions, les forums sont précieux. 

Julien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @geangean,

Je verifierais dans un premier temps l'alimentation, les éventuelles odeurs de composant grillé, visuellement l'état des composants sur la carte mère, les différents branchements, si tu ne vois rien d'anormal essaie de te connecter à ton imprimante avec Pronterface par exemple, Regarde si tu peux lancer une impression faire bouger tes moteurs et faire chauffer ton plateau et ta buse. Si tu y parviens c'est vraisemblablement ton écran ou les connexions qui sont en cause. 

Reviens pour dire ce qu'il se passe ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

merci pour vos retours @Lorenzo78 , pas d'accès au port de connexion avec octoprint. 

@papagalak, tu veux que je déconnecte les nappes qui alimente l'écran ? je ne comprends pas car l'écran est branché à la carte mère avec des nappes mais pas directement au boitier d'alim.
D'ailleurs en parlant de celui-ci, le ventilateur ne tourne pas ... je me dis peut-être qu'il se met à tourner quand on fait chauffer l'imprimante ?

Les composants de la carte mère ont l'air normaux...

Merci.

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@geangean, quand je dis de debrancheje parle de ce qui arrive sur l’imprimante ( les 2 connecteurs et la fiche din)

pour le ventilateur du boiter il tourne dès qu'elle est en marche

Modifié (le) par papagalak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, geangean a dit :

directement au boitier d'alim.
D'ailleurs en parlant de celui-ci, le ventilateur ne tourne pas

 

Dans le titre de ton sujet tu indiquais que les ventilateurs tournaient ça n'est donc pas le cas ?

Si rien ne fonctionne, c'est probablement le boitier d'alimentation. Lorsque la carte est grillée il reste souvent quelque chose qui fonctionne ....

 Tu n'as pas un fusible grillé ?

Modifié (le) par Lorenzo78
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papagalak J'avais bien pensé à débrancher l'imprimante du boitier de commande.

@Lorenzo78 un fusible ? bonne idée, je n'y avais pas pensé, je regarde !

 

Les deux ventilateurs du boitier, près de la carte mère, marchent, pas celui du boitier d'alimentation. J'ai vérifié les tensions aux niveaux de ce boitier, pas de souci. J'ai vérifié le seul fusible que je vois, dans le boitier d'alimentation aussi : il est ok (il est soudé d'ailleurs, pas forcément simple à changer).

Je ne vois rien de plus. Sur le boitier d'alim, il y a quand même une LED verte allumée et un potentiomètre qui permet visiblement d'ajuster la tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@geangeanau niveau de la CM elle a une led bleu qui s'allume dès la mise sous tension.

avant ton problème as tu effectué des modifications matériels 

Modifié (le) par papagalak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, geangean a dit :

J'ai essayé octoprint, je n'ai pas d'accès car par de possibilité de sélectionner un port. 

Quand tu la  connecte à un pc ,il l’à reconnaît (petit son lors de la connexion d’un périphérique)? 

Modifié (le) par papagalak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, 

Désolé de mon retour tardif ... j'ai connecté l'imprimante à mon Mac et ai lancé Cura, il y a un onglet "Surveiller" qui permet normalement de connecter l'imprimante. 

Il ne se passe rien, pas d'accès à l'imprimante ...

Si vous avez d'autres idées, je prends 🙂 

Merci.

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...