Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon imprimante Anycubic Viper a brutalement cessé de fonctionner en plein milieu d'une impression. Aucun signe avant coureur. J'ai essayé de la redémarrer à plusieurs reprises mais sans succès. J'ai l'impression que c'est une pièce électronique qui a flanché...

Quelqu'un aurait-il une idée pour solutionner le problème? Par où devrais-je commencer?

Merci d'avance!

Posté(e)

Salutation !

Je parle sans savoir car je n'ai pas cette machine.

il y a 12 minutes, bmatbmat a dit :

Mon imprimante Anycubic Viper a brutalement cessé de fonctionner en plein milieu d'une impression. Aucun signe avant coureur. J'ai essayé de la redémarrer à plusieurs reprises mais sans succès. J'ai l'impression que c'est une pièce électronique qui a flanché...

Quelqu'un aurait-il une idée pour solutionner le problème? Par où devrais-je commencer?

Sans plus de détails ( écran noir ou qui affiche un truc, pas de bruit de ventilo alors que normalement il y en a , ... )

Je dirais de commencer par vérifier l’éventuelle fusible entre la prise d'alimentation et l'interrupteur marche/arrêt.

Puis de sortir le multimètre pour vérifier qu'il y a les tensions attendus en sortie du bloc d'alimentation.

Tiens nous au jus.

• +1 2
Posté(e)

J'ajouterais: vérifier que la prise sur laquelle l'imprimante est branchée est bien alimentée ..........

Sinon si rien ne marche contrôler également l'alimentation ...

Il y a 2 heures, PPAC a dit :

Tiens nous au jus.

@PPAC, Façon de parler biensûr car si y a plus de jus ça va pas être facile ! 😂

• Haha 2
Posté(e)

Reste a voir si quand tu le change cela résout le problème ou si le nouveau fusible grille lui aussi.

Posté(e)

Salut @bmatbmat,

Je sais pas où tu as passé ta commande mais j'espère que tu en as commandé plusieurs!

Recherche quand même la raison pour laquelle le fusible a grillé, sinon ça risque de se reproduire ....

• +1 1
Posté(e)
il y a une heure, Lorenzo78 a dit :

Recherche quand même la raison pour laquelle le fusible a grillé

Sans parler du fait qu'il a une sale gueule ce fusible.😷