Alberto314 Posté(e) Février 18, 2024 Posté(e) Février 18, 2024 Bonjour à toutes et tous, J'ai une Ender 3 que je viens de mettre dans un caisson et les problèmes s'enchainent. J'imprime de l'ABS depuis 3 ou 4 ans avec un résultat qui me convient. J'ai décidé de l'enfermer dans un caisson et depuis c'est problème sur problème. J'ai commencé par avoir un problème de bourrage, j'ai changé par un PTFE capricorn, ajouté un heatbreak bi-metal et mis une buse neuve; je n'ai ainsi plus de bourrage. Par contre j'ai un vrai problème d'extrusion, il y a des "manques" sur mes couches (voir photos). J'ai fait de nombreux essais tel que : - augmenter la température d'extrusion de 245 (température que j'utilise depuis plusieurs années avec ce filament) à 255. - sortie la bobine du caisson (mise à l'intérieur pour un souci de fluidité du déroulement). - Ajouter un support filament sur roulement et un guide sur roulement. - Déplacé l'extrudeur pour finalement le remettre à sa place d'origine. - Refait le niveau du plateau 2543 fois hors taxes ! - Nettoyé l'extrudeur et vérifier le serrage. - Fait un calibrage de l'extrudeur. Rien ne semble fonctionner Alors j'ose le dire : à l'aide !!! Merci à vous et bon dimanche Après mille et une recherche je viens de me rendre compte que l'extrudeur tourne mais de temps en temps la roulette ne tourne plus, le filame,t n'est donc pas entrainé ! En forçant un peu sur le ressort cela repart. Ma vis est déjà serrée au max. Existe-t-il une astuce ? Merci à vous !
Lorenzo78 Posté(e) Février 19, 2024 Posté(e) Février 19, 2024 Il y a 17 heures, Alberto314 a dit : je viens de me rendre compte que l'extrudeur tourne mais de temps en temps la roulette ne tourne plus Salut, Tu as verifié le serrage de ta roulette (galet d'entrainement) sur l'axe moteur ?
Alberto314 Posté(e) Février 19, 2024 Auteur Posté(e) Février 19, 2024 Bonjour, Le galet est bien serré. Merci !
Lorenzo78 Posté(e) Février 20, 2024 Posté(e) Février 20, 2024 Salut, fais le test de ton extrudeur. Il est probablement en cause. Il faut chercher la raison pour laquelle "la roulette ne tourne plus" En observant lors d'une impression tu devrais voir ce qui ne va pas. Un démontage complet de l'extrudeur révèlera peut être le problème. Tu indiques: Le 18/02/2024 at 16:24, Alberto314 a dit : En forçant un peu sur le ressort cela repart. Ma vis est déjà serrée au max. La vis ne doit pas être serrée au maximum. Fais des photos de ton extrudeur, peut-être y at-il un axe décalé ...
Titouvol Posté(e) Février 20, 2024 Posté(e) Février 20, 2024 Ohhhh ... une Ender 3 tu dis ? Ne serait ce pas notre éternel levier d'extrudeur sécable ? Démonte ton extrudeur et plus spécifiquement son levier et regarde si il ne serait pas fendu ... C'est la maladie des ender 3 depuis qu'elle existe (merci Creality) Parfois la fente n'est quasi pas visible au repos, mais si tu tires/pousses un peu le levier pour y appliquer une légère contrainte, tu devrais voir qu'il est fendu. En tout cas ton problème y ressemble beaucoup 1
Alberto314 Posté(e) Février 22, 2024 Auteur Posté(e) Février 22, 2024 Bonjour, Je me suis rendu compte que la platine qui supporte la roulette de l'extrudeur était déformé. Il semble que le plastique ait chauffé et soit "monté". L'extrudeur était en hauteur dans le caisson et la température au niveau du plateau monte à 50°C donc en haut... J'ai remplacé la pièce par un CREALITY en métal. Je viens de faire 2 petits essais et pour le moment ca semble fonctionner. A confirmer dans le temps ! Merci à vous ! 1
Messages recommandés