Aller au contenu

GO Print

Aide choix matériel PRUSA I3


3DPRINTER

Messages recommandés

Qu'est-ce qu'il y a de différent avec les Prusa bois pour que ça ne convienne pas ?

Pour les adresses que tu donne, celles d'Ali express sont conformes (dans leur description en tout cas) : Chromage superficiel et dureté élevée.

Oublie tes adresses de Ebay qui sont des barres inoxydables. Les gens confondent le chromage avec l'inox ; mais ce n'est pas une résistance à la corrosion que l'on recherche, mais une dureté superficielle élevée pour supporter les contraintes liées au passage des billes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il y a de différent avec les Prusa bois pour que ça ne convienne pas ?

Pour les adresses que tu donne, celles d'Ali express sont conformes (dans leur description en tout cas) : Chromage superficiel et dureté élevée.

Oublie tes adresses de Ebay qui sont des barres inoxydables. Les gens confondent le chromage avec l'inox ; mais ce n'est pas une résistance à la corrosion que l'on recherche, mais une dureté superficielle élevée pour supporter les contraintes liées au passage des billes.

Ok merci pour ta réponse!

La différence c'est la longueur des tiges:

2x 470mm

1x 20mm

2x 370mm

2x 405mm

C'est bien ça ?Je ne me suis pas trompé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse!

La différence c'est la longueur des tiges:

2x 470mm

1x 20mm

2x 370mm

2x 405mm

C'est bien ça ?Je ne me suis pas trompé?

Donnes nous ta source... j'ai un cadre bois sur mas prusa et les dimentions c'est :

2x Smooth rod Ø8x320 mm

2x Smooth rod Ø8x350 mm

2x Smooth rod Ø8x370 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est une vielle version la Prusa... passe sur les côtes sur la rework, ça change rien en terme de surface d'impression et en plus tu trouvera un kit pièce plus facilement et en plus elle sont plus optimisées.

HTB1SLo9FFXXXXbzapXXq6xXFXXXs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà le kit de pièce plastique.

Le problème de ce cadre en bois il y a énormément de découpe.

Et sur ebay il faut compter environ 30€ pour ce type de cadre.

Alors que l'autre est plus simple à construire.

J'ai une question à propos des tiges.

Comment connaît-on la dureté de la tige? Y a-t-il un tableau de valeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dureté de la tige s'exprime la plupart du temps en HRC (Hardness Rockwell Cone). Tu la trouvera dans la description des tiges qui ont subi un traitement spécifique en vue d'augmenter cette caractéristique (en général de 55 à 65 HRC pour le guidage bille). Si elle n'est pas indiquée... c'est que la tige en question n'est tout simplement pas prévue pour du guidage bille et donc inutile de s'attarder ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...