3DPRINTER Posté(e) Mars 22, 2015 Posté(e) Mars 22, 2015 Bonjour, Je souhaite construire une Prusa I3 version bois. Cependant, j'ai plusieurs questions à vous poser pour le matériel. Pour les moteurs Nema 17 pensez-vous que ces moteurs vendus par ce vendeur sont fiables et compatibles? http://www.aliexpress.com/item/5pcs-4-l ... 27219.html Voyant les avis cela m'a l’air fiable. Pour la partie chauffante, j'hésite entre plusieurs modèles: -E3D V5 ou V6 -Hexagon -AluhotendV7 -J-Head Mk V-BV Quel modèle me conseillez-vous? Pour vous, quel modèle est le plus fiable ? Pour la partie mécanique puis-je ou trouver les tiges lisses de 8 mm? En faisant plusieurs recherches , je suis tombé sur ça: http://www.accastillage-inox.com/ronds-a-la-decoupe-ronds-inox-0.htm Qu'en pensez-vous?C’est mieux que les tiges de chez castorama ou leroymerlin ? Cordialement ,
Mourakami Posté(e) Mars 22, 2015 Posté(e) Mars 22, 2015 Pour les ronds, je te déconseille les fournitures qui ne sont pas destinées a des arbres de précision. Faut des barres rectifiées. Pour la tête regarde chez hotends.fr c'est du beau matos. Mourakami Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk
ArdToPix Posté(e) Mars 22, 2015 Posté(e) Mars 22, 2015 Bonjour, Pour les tiges lises, comme le dit "Mourakami", il faut que tu regardes pour acheter du STUB (tige rectifier) exemple : http://www.octantventeenligne.com/index.php?action=page&group_id=20000144〈=FR
3DPRINTER Posté(e) Mars 22, 2015 Auteur Posté(e) Mars 22, 2015 Pour les ronds, je te déconseille les fournitures qui ne sont pas destinées a des arbres de précision. Faut des barres rectifiées. Pour la tête regarde chez hotends.fr c'est du beau matos. Mourakami Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk Bonjour, Pour les tiges lises, comme le dit "Mourakami", il faut que tu regardes pour acheter du STUB (tige rectifier) exemple : http://www.octantventeenligne.com/index.php?action=page&group_id=20000144〈=FR Merci pour vos réponses Cependant, j'ai quelques questions. Pourquoi les STUB en acier sont-elles mieux que des tiges lisses en INOX? Merci "Mourakami" pour cette hotend , du coup cela allonge ma liste , qu’est-ce qu'elle a de plus que les autres? Cordialement ,
scarou Posté(e) Mars 22, 2015 Posté(e) Mars 22, 2015 Les tiges lisses pour guidage linéaire ont un traitement de surface à base de chrome. Pas pour faire joli, mais pour augmenter la dureté superficielle du matériau. Les billes des roulements sont très dures et dans un acier standard, elle creusent en quelques semaines des sillons qui vont progressivement dégrader la précision des ta machine et détruire les roulement eux-même. Au final tu sera obligé de remplacer tiges et roulements. Je parle en connaissance de cause car c'est exactement ce qui m'est arrivé. Tu peux trouver tes tiges lisses ici http://www.reprap-france.com/produit/406-kit-de-tiges-lisses-pour-prusa-i3
ArdToPix Posté(e) Mars 22, 2015 Posté(e) Mars 22, 2015 Les tiges sont des éléments de guidage linéaire donc il faut que les barres soit : droite, de même diamètre sur toute la longueur (rectifié) et durci par un traitement thermique de surface au chrome pour éviter les problèmes énoncés par scarou.
Mourakami Posté(e) Mars 22, 2015 Posté(e) Mars 22, 2015 Pour la tête : Elle est française et ça c'est déjà super cool La allin1 permet d'utiliser aussi bien du fil de 1.75 ou du 3mm Avec cette dernière tu as des buses de différents diamètres La s1 est une tête simple, facile a utiliser, sans problème Et le sac sera a la hauteur si nécessaire. Bien sur cela a un prix mais c'est l'élément le plus important de l'imprimante Mourakami Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk
3DPRINTER Posté(e) Mars 23, 2015 Auteur Posté(e) Mars 23, 2015 Merci pour vos réponses et vos explications j'y vois plus claire maintenant. Les tiges sont des éléments de guidage linéaire donc il faut que les barres soit : droite, de même diamètre sur toute la longueur (rectifié) et durci par un traitement thermique de surface au chrome pour éviter les problèmes énoncés par scarou. Les tiges lisses pour guidage linéaire ont un traitement de surface à base de chrome. Pas pour faire joli, mais pour augmenter la dureté superficielle du matériau. Les billes des roulements sont très dures et dans un acier standard, elle creusent en quelques semaines des sillons qui vont progressivement dégrader la précision des ta machine et détruire les roulement eux-même. Au final tu sera obligé de remplacer tiges et roulements. Je parle en connaissance de cause car c'est exactement ce qui m'est arrivé. Tu peux trouver tes tiges lisses ici http://www.reprap-france.com/produit/406-kit-de-tiges-lisses-pour-prusa-i3 Merci pour ton lient , mais dans mon cas (Frame en bois) il me faut: 4x470mm 2x410mm Pour la tête : Elle est française et ça c'est déjà super cool La allin1 permet d'utiliser aussi bien du fil de 1.75 ou du 3mm Avec cette dernière tu as des buses de différents diamètres La s1 est une tête simple, facile a utiliser, sans problème Et le sac sera a la hauteur si nécessaire. Bien sur cela a un prix mais c'est l'élément le plus important de l'imprimante Mourakami Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk Merci de m'avoir donné ton point de vue sur cette hotend. Tu possèdes cette hotend?Si oui peux-tu m'envoyer des photos d'impressions réalisées avec celle-ci ?
scarou Posté(e) Mars 23, 2015 Posté(e) Mars 23, 2015 Voici quelques vidéos concernant cette hot end. Si je n'avais pas déjà acheté une E3D V6, j'aurais acheté celle-ci.
3DPRINTER Posté(e) Mars 24, 2015 Auteur Posté(e) Mars 24, 2015 Voici quelques vidéos concernant cette hot end. Si je n'avais pas déjà acheté une E3D V6, j'aurais acheté celle-ci. Ok merci pour ton avis. Es-tu satisfait de la E3D V6 ?Peux-tu m'envoyer des photos de tes impressions?
scarou Posté(e) Mars 24, 2015 Posté(e) Mars 24, 2015 J'avais précédemment une J-head (ou une copie chinoise de J-head ?) avec laquelle j'ai eu quelques soucis. Le principal étant que le trou de la buse de sortie n'était pas coaxial avec le trou d'alimentation du fil. Les 2 trous communiquaient malgré tout, mais j'avais un sérieux problème de débit et le fil sortait presque à l'horizontal. Lorsque je me suis décidé à acheter l'E3D v6, la AIO n'était pas encore sortie (et je ne la connaissait pas d'ailleurs) Avec l'E3D, ça a été le jour et la nuit en terme de qualité d'impression. Le nettoyage est aussi simplifié car je fais régulièrement et facilement une extraction "tiède" du fil pour récupérer les saletés éventuellement coincées dans la buse (j'ai un PLA jaune qui est vraiment pourri en terme de pollution du fil )
3DPRINTER Posté(e) Mars 26, 2015 Auteur Posté(e) Mars 26, 2015 j ai une e3d en 3mm et j en suit vraiment content je viens de recevoir aujourd huit ma aio belle piece mais je vais la monter sur ma delta que je me construit actuellement mais je pense pas etre decu de l impression car elle a l air tres bien concu Merci de m'avoir apporté ton avis. Tiens-moi au courant. J'avais précédemment une J-head (ou une copie chinoise de J-head ?) avec laquelle j'ai eu quelques soucis. Le principal étant que le trou de la buse de sortie n'était pas coaxial avec le trou d'alimentation du fil. Les 2 trous communiquaient malgré tout, mais j'avais un sérieux problème de débit et le fil sortait presque à l'horizontal. Lorsque je me suis décidé à acheter l'E3D v6, la AIO n'était pas encore sortie (et je ne la connaissait pas d'ailleurs) Avec l'E3D, ça a été le jour et la nuit en terme de qualité d'impression. Le nettoyage est aussi simplifié car je fais régulièrement et facilement une extraction "tiède" du fil pour récupérer les saletés éventuellement coincées dans la buse (j'ai un PLA jaune qui est vraiment pourri en terme de pollution du fil ) La E3D est compatible avec le wade extruder d'origine d'un kit plastique? http://reprap.org/wiki/Prusa_i3_Rework_ ... s#Extruder Pour les tiges d'aciers , quel site me conseillez-vous? Les tiges d'aciers de chez bricomachin ou leroy merlin sont-elle correctes? En faisant plusieurs recherches, je suis tombé sur ça: http://www.ebay.de/itm/Rundstab-Edelsta ... 4ad65ba3f0 http://www.ebay.de/itm/Edelstahl-V2A-1- ... 1416897377 Qu'en pensez-vous?
leclode Posté(e) Mars 27, 2015 Posté(e) Mars 27, 2015 bonjour J'ai pas encore reçu mon imprimante mais je me suis garder une adresse justement pour les axes au cas ou http://www.ecmu-csr.com/rub/4372-o-de-8 ... 34ec1cd8c8 Acier Trempé-h7 - Cf53 + Chromage dur > Ø de 8 mm si ça peut aider
3DPRINTER Posté(e) Mars 27, 2015 Auteur Posté(e) Mars 27, 2015 bonjour J'ai pas encore reçu mon imprimante mais je me suis garder une adresse justement pour les axes au cas ou http://www.ecmu-csr.com/rub/4372-o-de-8 ... 34ec1cd8c8 Acier Trempé-h7 - Cf53 + Chromage dur > Ø de 8 mm si ça peut aider Ok merci. Sauf que 19.21€ le mètre, ça fait cher. Sachant qu’il me faut 2700mm ... Une autre idée?
biostrike Posté(e) Mars 27, 2015 Posté(e) Mars 27, 2015 C'est peut être chère, mais tu n'auras pas à changer tes roulements et tes barres après avoir passé trois bobines sur des barres, autres que des barres chromées, les billes vont bouffer les barres, apparition de sillon sur tes barres, puis la poussière de métal va bloquer les billes et creuser encore plus des barres. Tes impressions seront de moins en moins précises, sans parler des vibrations et du bruit. Après si tu comptes imprimer 1 porte clef par mois, alors coure chez bricotruc prendre de l'acier étiré et l'affaire est dans le sac. Je parle en connaissance de cause, puisque j'ai expérimenté les barres acier, inox et chromée...
scarou Posté(e) Mars 27, 2015 Posté(e) Mars 27, 2015 Si pour une Prusa i3 aux dimensions standard, je te conseil là http://www.reprap-france.com/produit/406-kit-de-tiges-lisses-pour-prusa-i3 J'ai été un peu surpris par ECMU... je pensait avoir acheté 3 x 1000mm de tige lisse pour légèrement moins cher que chez reprap france, et... je n'avais pas bien lu... je me suis retrouvé avec 3 x 100 mm de tige lisse par conséquent inutilisable... Du coup j'ai passé commande chez reprap france et je suis tout à fait satisfait des tiges.
biostrike Posté(e) Mars 27, 2015 Posté(e) Mars 27, 2015 Si pour une Prusa i3 aux dimensions standard, je te conseil là http://www.reprap-france.com/produit/406-kit-de-tiges-lisses-pour-prusa-i3 J'ai été un peu surpris par ECMU... je pensait avoir acheté 3 x 1000mm de tige lisse pour légèrement moins cher que chez reprap france, et... je n'avais pas bien lu... je me suis retrouvé avec 3 x 100 mm de tige lisse par conséquent inutilisable... Du coup j'ai passé commande chez reprap france et je suis tout à fait satisfait des tiges. J'imagine ta tête en ouvrant le colis...
3DPRINTER Posté(e) Mars 27, 2015 Auteur Posté(e) Mars 27, 2015 C'est peut être chère, mais tu n'auras pas à changer tes roulements et tes barres après avoir passé trois bobines sur des barres, autres que des barres chromées, les billes vont bouffer les barres, apparition de sillon sur tes barres, puis la poussière de métal va bloquer les billes et creuser encore plus des barres. Tes impressions seront de moins en moins précises, sans parler des vibrations et du bruit. Après si tu comptes imprimer 1 porte clef par mois, alors coure chez bricotruc prendre de l'acier étiré et l'affaire est dans le sac. Je parle en connaissance de cause, puisque j'ai expérimenté les barres acier, inox et chromée... Oui, mais pour moi, ça reste trop chère. Les barres que j'ai trouvées sur ebay sont-elles bonnes ? Si pour une Prusa i3 aux dimensions standard, je te conseil là http://www.reprap-france.com/produit/406-kit-de-tiges-lisses-pour-prusa-i3 J'ai été un peu surpris par ECMU... je pensait avoir acheté 3 x 1000mm de tige lisse pour légèrement moins cher que chez reprap france, et... je n'avais pas bien lu... je me suis retrouvé avec 3 x 100 mm de tige lisse par conséquent inutilisable... Du coup j'ai passé commande chez reprap france et je suis tout à fait satisfait des tiges. Malheureusement ce kit n'est pas adaptable pour me PRUSA I3 version bois. À oé mince ,tu t'es fait rembourser? Quelqu'un a une autre idée/site pour les barres?
biostrike Posté(e) Mars 27, 2015 Posté(e) Mars 27, 2015 Ce sont des barre en inox, elle seront aussi bonne que des barres lisse en acier de chez Castorama... Donc va chez Casto, tu économiseras les frais de port. Pas de risque de rouille, puisque tu devras sur-lubrifier tes barres si tu veux qu'elle dure.
3DPRINTER Posté(e) Mars 27, 2015 Auteur Posté(e) Mars 27, 2015 elles sont en acier d'après la description. Je n'est pas de castorama près de chez moi mais un bricoman. Tu crois que c'est bon? D'autres idées?
scarou Posté(e) Avril 6, 2015 Posté(e) Avril 6, 2015 Je te réitère mon conseil : Prend des tiges dédiées au guidage linéaire. Toutes les tiges lisses de magasin de bricolage ne conviennent pas. Au niveau des dimensions, bien sur que si , ou pour un dépannage très ponctuel, mais très rapidement, les tiges se dégradent et les roulements avec. Au final, soit tu t'obstine et tu reprends des tiges lisses chez brico truc + un kit de roulements et tu te retrouve quelques semaines plus tard dans la même situation ; soit tu opte alors pour les tiges qui vont bien + un nouveau kit de roulement. Tu aura donc perdu le l'argent, du temps et une énergie folle à essayer de compenser tous les problèmes qui surviennent lorsque le guidage est mauvais... Je dis tout cela parce que j'ai fait cela alors inutile de retracer un chemin dont ont sait qu'il ne mène pas bien loin. Les erreurs sont source de progrès mais là y a pas grand chose à gagner quand même
biostrike Posté(e) Avril 6, 2015 Posté(e) Avril 6, 2015 +1 scarou Mais il ne veut pas mettre 1 centime dans de la tige de qualité, donc au bout d'un moment j'ai envie de dire : fait comme tu veux.... Le problème c'est qu'on trouve sur internet des articles genre : fabriquez une imprimante 3d avec 2 lecteurs de CD, un bout de corde et 10€ (j'exagère, mais à peine). Alors oui on peut fabriquer une "pseudo" imprimante avec des pièces de récup ou de bricotruc, mais elle imprimera mal et ça s'arrangera pas avec le temps. Certes elle imprimera, mais ce sera toujours médiocre... Et finalement les 50€ ou 100€ qu'on ne veut pas mettre de suite, on le paiera plus tard par une imprimante qui finira au fond d'un placard ou sur le bon coin à la recherche d'un gogo (j'ai vu des annonces "imprimante à finir" ) .
Motard Geek Posté(e) Avril 6, 2015 Posté(e) Avril 6, 2015 Le problème c'est qu'on trouve sur internet des articles genre : fabriquez une imprimante 3d avec 2 lecteurs de CD, un bout de corde et 10€ (j'exagère, mais à peine). quote direct
3DPRINTER Posté(e) Avril 11, 2015 Auteur Posté(e) Avril 11, 2015 Je te réitère mon conseil : Prend des tiges dédiées au guidage linéaire. Toutes les tiges lisses de magasin de bricolage ne conviennent pas. Au niveau des dimensions, bien sur que si , ou pour un dépannage très ponctuel, mais très rapidement, les tiges se dégradent et les roulements avec. Au final, soit tu t'obstine et tu reprends des tiges lisses chez brico truc + un kit de roulements et tu te retrouve quelques semaines plus tard dans la même situation ; soit tu opte alors pour les tiges qui vont bien + un nouveau kit de roulement. Tu aura donc perdu le l'argent, du temps et une énergie folle à essayer de compenser tous les problèmes qui surviennent lorsque le guidage est mauvais... Je dis tout cela parce que j'ai fait cela alors inutile de retracer un chemin dont ont sait qu'il ne mène pas bien loin. Les erreurs sont source de progrès mais là y a pas grand chose à gagner quand même Ok merci pour tes conseils! Que penses tu des ces tiges? http://www.aliexpress.com/store/product ... 74062.html http://www.aliexpress.com/store/product ... 00467.html http://www.ebay.de/itm/Edelstahlstabe-R ... 3386a737fc http://www.ebay.de/itm/Edelstahl-Rundst ... 1c3511137b +1 scarou Mais il ne veut pas mettre 1 centime dans de la tige de qualité, donc au bout d'un moment j'ai envie de dire : fait comme tu veux.... Le problème c'est qu'on trouve sur internet des articles genre : fabriquez une imprimante 3d avec 2 lecteurs de CD, un bout de corde et 10€ (j'exagère, mais à peine). Alors oui on peut fabriquer une "pseudo" imprimante avec des pièces de récup ou de bricotruc, mais elle imprimera mal et ça s'arrangera pas avec le temps. Certes elle imprimera, mais ce sera toujours médiocre... Et finalement les 50€ ou 100€ qu'on ne veut pas mettre de suite, on le paiera plus tard par une imprimante qui finira au fond d'un placard ou sur le bon coin à la recherche d'un gogo (j'ai vu des annonces "imprimante à finir" ) . Non je n'est jamais dit que je ne voulais pas investir dans des tiges de qualité. J'ai juste un budget limité. Je ne veux pas des tiges de bricotruc si c'est pour qu’en 1 impression je flingue mes roulements + tiges. Je suis venu ici pour des conseils et m'orienter. salut regarde sa http://www.reprap-france.com/produit/40 ... r-prusa-i3 pour 24,90 euros sa devrais pas te ruiner et la les barre sont de bonne qualiter Merci , Mais malheureusement ce kit n'est pas adaptable pour me PRUSA I3 version bois.
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