Aller au contenu

Pause aléatoire


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Voila mon problème:

Je possède une imprimante LONGER LK4 Pro.

Jusqu'à quelques semaines tout allait pour le mieux.

Et puis subitement j'ai eu des pauses aléatoires pendant l'impression.

J'ai d’abord incriminé Cura; puis j'ai fais les mêmes impressions en utilisant un autre slicer; même problème.

Les pauses ne se font jamais au même endroit. (quand je dis "pause", c'est vraiment une pause; si je suis devant la machine au moment, pas de problème je la fais repartir)

J'ai inspecté toutes les connexions; j'ai mème "shunté" le contact de fin de fil au cas ou..

Sans résultat!!

Alors si quelqu'un a déjà eu et résolut ce problème, je suis preneur.

Merci pour vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je parle sans vraiment savoir car je n'ai pas cette machine.

il y a 6 minutes, Patrick74570 a dit :

Les pauses ne se font jamais au même endroit. (quand je dis "pause", c'est vraiment une pause; si je suis devant la machine au moment, pas de problème je la fais repartir)

J'ai inspecté toutes les connexions; j'ai mème "shunté" le contact de fin de fil au cas ou..

Une piste pour moi, pourrait être un faux contacte dans un fil ( selon comment il se trouve courbé ) ou d'un connecteur du capteur de fin de filament.

Donc tester une impression où tu désactive le capteur de fin de filament dans le firmware avec par exemple l'jout de la ligne suivante en début de ton g-code de démarrage

M412 S0 ; Disable filament runout detection cf https://marlinfw.org/docs/gcode/M412.html

 

Ou encore de voir avec une connexion USB le résultat d'un M119: Endstop States sur différente position et ou après avoir titillé le câble pour vérifier ( Éventuellement regarder pour physiquement déconnecter le capteur de la carte mère )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PPAC pour tes réponses. Je vais étudier ces pistes.

J'ai pensé à un faux contact mais dans ce cas je pense que l'imprimante s' arrêterait .

Je vais voir pour désactiver le capteur de fin de fil dans le firmware.

Et puis voir aussi pour une connexion USB; je n'ai jamais essayé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds suite à mes investigations pour des pauses intempestives.

Encore Merci à PPAC pour ses pistes.

Je pense avoir trouvé la cause:

J'ai commencé à inspecter tout le câblage; un câble  4 fils qui va au moteur de l'extrudeur avait un problème au niveau d'une prise. ce câble est une rallonge car j'avais changé l'emplacement de l'extrudeur. Sur l'emboitement de cette rallonge une des 4 fiches mâles ressortait lors de l'introduction dans la partie femelle ce qui créait un mauvais contact.

J'ai fais plusieurs impressions et depuis aucune pause intempestive.

Il faut dire que ces connecteurs sont minuscules.

Cordialement

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...