Aller au contenu

GO Print

Avis/ conseil X-Max 3


toffer81

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

 

J'utilise une imprimante sous Marlin double extrusion grand volume, Je m'intéresse à du core XY en clos et cette qidi x max 3 me plait beaucoup. Par contre klipper... je n'y connais absolument rien.

J'aimerai savoir si sur cette machine il serait "simple" d'ajouter un extrudeur ? Je vois que l'électronique de celui-ci est déporté, le tout branché en USB. Je ne sais pas comment est adressé l'extrudeur. Et s’il est possible de brancher deux extrudeurs sur le même USB ? et rajouter un adressage quelque part ?

Merci a vous 🙂

 

Modifié (le) par toffer81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@toffer81

J'ai séparé ton intervention dans un sujet propre. Mon sujet est déjà assez long et ne concerne que le suivi de mon modèle.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non 😉

Je n'ai pas en plus de réponses à tes questions, surtout que je ne comprends pas ce que tu veux faire.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement j'ai une imprimante avec deux extrudeurs. Elle est vieillissante et du coup j'envisage son remplacement. J'aurai aimé savoir si il est possible de modifier cette Qidi pour utiliser deux extrudeurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse simple: non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens a la charge 🙂, tu dis "non",

Mais je viens de lire le document que tu as écris sur klipper.  Maintenant je cerne mieux le principe de fonctionnement. 

Et j'ai remarqué ca :

  • Possibilité de gérer plusieurs matériels / cartes en même temps (mcu). La carte initiale n’a plus assez de sorties pour l’ajout de nouveaux moteurs, il suffit d’ajouter une deuxième carte et de paramétrer / compléter le fichier printer.cfg pour en tenir compte.