Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Problème fichier stl sur Lychee


Messages recommandés

Bonjour à tous 

j ai un soucis j ai telecharge un fichier stl

mais quand je l importe dans lytchee il n apparaît pas mais il apparaît dans cura ?

auriez-vous une idée du pourquoi 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PPAC changed the title to Problème fichier stl sur Lychee

Salutation !

Je suppose que tu veux dire "Lychee"

il y a 6 minutes, Pascal51 a dit :

mais quand je l importe dans lytchee il n apparaît pas mais il apparaît dans cura ?

auriez-vous une idée du pourquoi 

Il arrive que Lychee n'arrive pas a interpréter des modèles 3D ayant des défauts ( "not watertight" ou ayant des volume se chevauchants )

Tu dois probablement avoir un petit message sous Ultimaker Cura qui dit que le modèle n'est pas "watertight" ?

Soit chercher a corriger le modèle 3D avec des outils de correction de modèles 3D comme "netfabb" ou avec "3D Builder" ou ...,  ou demande a l'auteur une version corrigé.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pascal51 a dit :

voilà ce que j ai dans cura pour le fichier ?

IMG_6244.jpeg

Avec ce "Auto scaled model to 100000% of original size" sous Ultimaker Cura,

J'en déduits que c'est l'échelle de l'objet qui perturbe Lychee.

Une solution serait depuis Ultimaker Cura de sélectionner le modèle automatiquement redimensionné, et de faire, via la barre de menu (menu Fichier ? ) , "Exporter la sélection en .stl".

Car, avec de la chance ce nouveau .stl exporté, contiendra l'objet avec une échelle plus cohérente et sera alors accepté par Lychee.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lorenzo78 a dit :

Ou utilise Cura !

D'un autre côté, cura pour une résineuse ..... voila koa 🤔🙄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

PPAC ça a fonctionné 👍👍👍

si je peux abuser j ai un souci avec ma Cr10s pro v1 avec bl touch 

elle ne lit plus les températures des fichiers gcode via la carte sd 

via usb elle me met que une température sur 2 

j ai essayé de la flash avec tinymachine mais ça bug avec le firmware creality le Z reste à 10 cm du plateau 

bref aurais tu un lien pour un bon firmware carte mère et écran pour ce modèle je cherche mais ne trouve rien de récent 

encore merci 

salut La bidouille

je parle de cura car le fichier apparaît sur cura je sais que c est pas pour la résine c est juste pour dire que le fichier fonctionne sur cura mais pas sur lychee 

mais le conseil de PPAC a réglé mon problème 

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Pascal51 a dit :

je parle de cura car le fichier apparaît sur cura je sais que c est pas pour la résine

Moi aussi ! j'ai parlé de Cura, je sais aussi que c'est pas pour la résine! mais au vu de la question et des imprimantes dont tu disposes je pouvais pas savoir !

J'utilise pas la résine de mon côté, j'ai donc appris ce soir que Lychee c'était un trancheur pour la résine. Je vais donc me coucher moins bête ...

Content en tout cas que tu aies pu résoudre ton problème ...

Bon week end à tous ...

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pascal51 a dit :

j ai un souci avec ma Cr10s pro v1 avec bl touch 

elle ne lit plus les températures des fichiers gcode via la carte sd 

via usb elle me met que une température sur 2 

j ai essayé de la flash avec tinymachine mais ça bug avec le firmware creality le Z reste à 10 cm du plateau 

bref aurais tu un lien pour un bon firmware carte mère et écran pour ce modèle je cherche mais ne trouve rien de récent 

Là, comme je n'ai pas cette machine, n'ai pas testé de firmware tinymachine et ne suis pas doué en configuration de BL-Touch sous marlin je ne vais pas vraiment pouvoir aider.

Le mieux serait de faire un nouveau sujet pour développer/détailler tout cela afin d'avoir plus de vus et de réponces.

De plus, sans un fichier d’impression qui te pose problème, pas simple de dire si c'est un problème de trancheur ( par exemple dans le g-code de démarrage ) ou matériel ( par exemple un faux contacte pour la thermistance ) ou de firmware inadapté..

Il y a 6 heures, Lorenzo78 a dit :

J'utilise pas la résine de mon côté, j'ai donc appris ce soir que Lychee c'était un trancheur pour la résine. Je vais donc me coucher moins bête ...

Mais a noter, que

depuis quelque temps ( je dirais depuis presque un an, mais il me faut vérifier )

Lychee Slicer, dispose aussi d'un moteur de tranchage pour les imprimantes FDM ( cf https://mango3d.io/lychee-slicer-for-filament-fdm-3d-printers/ ) 

🙂 

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lorenzo78 a dit :

Moi aussi ! j'ai parlé de Cura, je sais aussi que c'est pas pour la résine! mais au vu de la question et des imprimantes dont tu disposes je pouvais pas savoir !

J'utilise pas la résine de mon côté, j'ai donc appris ce soir que Lychee c'était un trancheur pour la résine. Je vais donc me coucher moins bête ...

Content en tout cas que tu aies pu résoudre ton problème ...

Bon week end à tous ...

 

Merci encore à toi PPAC 🙏

Merci à encore à toi PPAC🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PPAC a dit :

Lychee Slicer, dispose aussi d'un moteur de tranchage pour les imprimantes FDM

Ah bas merci @PPAC, c'est un hazard en ce qui me concerne, mais quelle satisfaction de me dire que je n'ai pas dit une bêtise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...