Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Connecter simultanément une imprimante 3D et un graveur laser


Messages recommandés

Bonjour, j'ai une imprimante 3D Creality Ender V3 connecté sur mon PC windows en com 7 et un graveur laser Atomstack A20 pro connecté également sur le PC en com 5. Mais si mon imprimante 3D est connectée et en marche, LaserGrBL refuse de me connecter mon graveur en même temps, j'ai un msg d'erreur ' accès au port com 5 refusé'. Quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi de cette erreur ? Merci, Chris

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Tous laisse penser qu'une application ( comme le trancheur Ultimaker Cura ou un Repetier Server) ouvre automatiquement le port com 5 et ne le libère pas.

Si c'est Ultimaker Cura je ne sais pas comment l’empêcher de faire cela ( il fait un genre de scan automatique des ports com )

mais si c'est Repetier Server alors il suffit de lui spécifier le port Com qu'il doit utiliser pour qu'il ne scan pas / test pas les autres.

 

Après pour éviter les problèmes ( erreur de transmission / perte de connexion / limites des ressources du PC ) je dirais qu'il faut éviter de faire fonctionner via USB, l’imprimante et le graveur en même temps depuis le même PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...