Aller au contenu

GO Print

problème de finition avec elegoo neptune 4 pro slicer cura elegoo


nicaula

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je viens de passer de ma ender3 à la neptune 4 pro de chez elegoo.

Lors de mes 1er tests d'impression aucun soucis particulier, les résultats sont très bons.

J'ai voulu imprimer un fichier créé avec fusion 360 et découpé avec elegoo cura 4.8.0. Mais le résultat final est très bizarre. Pour faire simple, le haut de la pièce doit être arrondi, mais au final c''est loin d'être le cas. J'ai fait des tests avec orcaslicer, et le résultat est bon.

Le souci, c'est qu'avec orca, les temps d'impression sont presque multipliés par 5! Même en modifiant les vitesses  reprise dans cura.

Je ne pense pas que mon souci est du à la vitesse plus élevée. En fait, je ne comprends pas.

Voici quelques photos pour illustrer mon problème. Les 2 premières photos c'est cura et la troisième orca.

J'ai également essayé de paramétrer la neptune 4 sur cura 5.6.0 en suivant des vidéo, mais c'était la cata! La buse est venue frotter le plateau, j'ai tout stoppé. 

Avez vous une idée? 

Je vous remerci. 

20240224_104027.jpg

20240224_104036.jpg

orca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation 

Je parle sans vraiment savoir car je n'ai pas cette machine.

Il y a 6 heures, nicaula a dit :

doit être arrondi, mais au final c''est loin d'être le cas.

Bien souvent, pour un firmware Klipper, quand a l'impression on se retrouve avec des coins arrondis, c'est le Pressure Advance a ajuster pour le filament utilisé.

voir par exemple https://ellis3dp.com/Print-Tuning-Guide/articles/pressure_linear_advance/pattern_method.html

 

Il y a 7 heures, nicaula a dit :

Le souci, c'est qu'avec orca, les temps d'impression sont presque multipliés par 5! Même en modifiant les vitesses  reprise dans cura.

Je n'utilise pas vraiment Orca mais je dirais que en plus des vitesses il faut reporter/modifier les accélérations max. 

 

Il y a 6 heures, nicaula a dit :

J'ai également essayé de paramétrer la neptune 4 sur cura 5.6.0 en suivant des vidéo, mais c'était la cata! La buse est venue frotter le plateau, j'ai tout stoppé. 

Là je n'est pas vraiment d'idée ... sauf comparer les début des fichiers d'impression obtenus pour tenter d'identifier une différence dans les g-code de démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses. Je pense que c'est la courroie de l'axe X qui n'était pas assez tendue. J'ai fait un autre print après mon post de ce matin, et la c'était carrément des escaliers. Ensuite j'ai retendu la courroie et l'essai avait l'air concluant. 

En ce qui concerne cura, j'ai tout refait depuis le début, (5.6.0) mais toujours rien! L'imprimante se met en défaut. Très bizarre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nicaula a dit :

Je pense que c'est la courroie de l'axe X qui n'était pas assez tendue

effectivement on distingue bien le décalage de couches sur tes arrondis 

Il y a 4 heures, nicaula a dit :

L'imprimante se met en défaut.

as tu bien recopier les gcodes de début et fin d'impression 😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui j'ai fait un copié collé de ce que j'ai trouvé dans les liens des vidéo que j'ai regardé. Je l'ai fait plusieurs fois en essayant d'autres tutos. J'ai même essayé de copier les g-code dans cura elegoo ou la neptune 4 pro est répertoriée, mais rien à faire ça plante. Même l'envoie des fichiers via le réseau plante. Je continue mes recherches et vous tiendrai informé de ma réussite ou pas😏.

Encore merci à tous et bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...