Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Mise a jour du Firmware Sunlu T3 (stock) de la version 3.4 à 3.43


Aller à la solution Résolu par Jean78,

Messages recommandés

Bonjour,

Je reposte par ici, car a l'origine j'avais posté dans la partie dédié a Sunlu T3, mais c'est calme par là depuis le 16/02 🤭

J'ai vu comment procéder, récupérer le fichier sur le site de Sunlu, puis dezipper et poser le fichier firmware.bin sur une SD carte fraîchement formaté en FAT, la glisser printer éteinte, puis allumer; et l’opération se fait.

Je suis tenté de faire cette maj car il est écrit dans la release note https://3dsunlu.com/en/NewsList/11.html

What's New:

1. Firmware version: V3.43 overseas version;

2. Default firmware display language: Chinese + English;

3. Firmware modification records are as follows:

1) Overseas version of the printer;

2) Repair plug detection;

3) Optimize the bottom printing effect;

 

Bon j'ai des mauvaises habitudes d’informaticien; j'aime tjrs savoir avant de commencer une opération comment revenir en arrière (Rollback), et d'autre part je n'ai vu nul part si des réglages qui ont été fait risquent de disparaître... 😛 Je pense que le "bed leveling" vas sauter vous confirmez? 

Pour revenir en arrière j'ai vu le firmware 3.4 sur le site Sunlu donc a priori c'est bueno, Je peut re-flasher pour revenir, je veut bien votre avis, car certains objets interdisent le downgrade de firmware.

J'ai lancé la commande M115 avec Pronterface et voila ce que j'ai:

SENDING:M115
FIRMWARE_NAME:Marlin  (Oct  9 2022 08:58:15) SOURCE_CODE_URL:github.com/MarlinFirmware/Marlin PROTOCOL_VERSION:1.0 MACHINE_TYPE:SUNLU T3 EXTRUDER_COUNT:1 UUID:cede2a2f-41a2-4748-9b12-c55c62f367ff

Au vu de la date j'en ai déduit que c’était un Marlin 2.1. mais je peut me tromper 😛 doit je plutôt me fier au "Marlin PROTOCOL_VERSION:1.0" qui dirait que c'est Marlin V1? 

 

Au final si ce n'est pas une opération bien cadré je laisse tomber car elle imprime parfaitement, et le mieux est parfois l’ennemi du bien.

Ou aussi quand tout fonctionne: "Touche pas a ça petit c.." 🤣😂

Merci pour vos retours

 

Bonne fusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je crois que tu as répondu à la question:  Si les fonctionnalités nouvelles sont indispensables, alors tu peux installer le firmware le plus récent, si ça n'est pas indispensable et que tout fonctionne bien ....

Si tu prends tes précautions, le flashage reste une opération sans risque majeur mais jamais sans risque.

Il faudra refaire ton bed leveling.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Lorenzo78 Merci pour ton retour, cela me rassure, j'ai flashé beaucoup de choses dans ma vie, mais jamais une Imprimante 3D, alors je suis prudent.

Bonne fin de journée

Je ferais un petit mot ici pour dire comment cela c'est passé, cela pourra rassurer d'autre imprimeur craintif comme moi 😂🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Hé bien voila, première mise a jour de Firmware de la Sunlu T3 démystifiée 🤩

Récupérer le firmware v3.43 ici: https://3dsunlu.com/en/NewsList/11.html

Dézipper et copier le fichier firmware.bin sur une micro carte USB, formatté préalablement en FAT.

Glisser la carte dans l'imprimante éteinte, puis l'allumer, au lieu d'afficher immédiatement le message d'accueil "www.sunlu.com" rien n'est affiché pendant ~15secondes, puis le message "www.sunlu.com" arrive, je navigue pour afficher About printer, et là j'ai sunlu-v3.43 au lieu de sunlu-v3.4.

J'ai refait un bed leveling ce, suivant la proc décrit dans la doc, rien n'avait bougé, ainsi que le Z offset qui était configuré avant, c'est nickel.

A noter qu'il n'y a plus que Anglais et Chinois comme langage. Anglais me va très bien.

image.png.a379a1e478e5086610c38e373eed041c.png

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...