Aller au contenu

GO Print

Prochain achat d'imprim 3D résine


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 1000
  • Type(s) de filament(s) : Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Expert
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Hello à la communauté. Je vous remercie pour ce sympathique accueil.

Voilà : Je suis membre dirigeant d'un club (le plus gros en France) de modélisme naval (situé à Cestas, en Gironde). A ce titre, et m'y connaissant un peu, j'ai fait acheter au club une imprim 3D filaire (Creality CR6 Max), fonctionnant à merveille, et une Elegoo 'résine' Saturn 2 (8K), fonctionnant aussi très bien. J'ai les mêmes chez moi, car j'en était très content.

Récemment, j'ai eu un pb avec l'Elegoo à domicile. Visiblement, l'écran ne fonctionnait plus (des stries sur tout le travers au test et des impressions totalement nulles). J'ai plusieurs fois changé le Tep, avec de la résine neuve, mais c'était toujours pareil.

J'ai donc changé l'écran (sans vraiment savoir s'il était défectueux). C'est pas donné (150 €) et c'est un bricolage un peu hasardeux... avec des connexions de nappes dont on n'est pas sûr qu'elles sont bien effectuées.

Peu importe. Je teste actuellement le nouvel écran (8K), mais je trouve bizarre de ne pas avoir l'image prévue au test. L'écran s'allume, mais j'avais auparavant un texte 'Elegoo...) lequel ne s'affiche plus sur l'écran !

Ce type de mésaventure est-il déjà arrivé à quelqu'un ? Ou est-ce ma carte mère qui a dégagé ?

D'autre part, j'envisage, à titre personnel, d'acheter une autre imprim 3D résine, avec une capacité plus grande que l'Elegoo Saturn 2. Quel modèle choisir, SVP ?

Merci d'avance pour votre éventuelle aide.

Chris_33

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@isidon j'invoque le super Sayan de l'impression Résine. il pourra te répondre la ou moi je serais pas de super conseil j'ai pas d'imprimante résine Elegoo et je ne m'y connais pas trop dans les grand format de résine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...