Aller au contenu

SKR 3 EZ - Probleme Touch Mi + Fan hotend


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J'ai changer de carte mère pour une SKR 3 EZ équipé d'un touch Mi. 

 

Le problème est que lorsque fait un "Auto Home" ou bien un reset du Touch Mi sur l'écran  la tête palpe dans le vide. 

 

J'ai bien câblé le capteur sur la prise Z-stop (voir Diagramme de la carte  en pièce jointe), j'ai aussi essayer sur SERVO c'est pareil. 

 

Il y'a peux être les pins Z-Top  à déclarer dans le Marlin ?  

 

La je seche, je ne vois pas d'ou viens le problème, sur mon ancienne SKR 1.4 aucun soucis. 

 

Aussi j'ai un autre problème, le ventilateur principale de la Hotend est toujours actif (voir diagramme du cablage) j'aimerais qu'ils soit actif quand la tête atteint  50°C.  

 

Touch Mi encadré en rouge, Ventilateur Hotend entouré en bleu. 

 

J'ai joint les fichiers de  configuration. 

 

Touch Mi.jpg

Marlin CFG.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 1 heure, mystique38 a dit :

Le problème est que lorsque fait un "Auto Home" ou bien un reset du Touch Mi sur l'écran  la tête palpe dans le vide.

je pense que tu n'as pas initialisé l'eeprom après le flashage. Soit tu le fais via l'écran, soit en envoyant un M502 suivi d'un M500.

Je te conseillerais de décommenter la ligne suivante dans le fichier configuration.h:

  //#define EEPROM_INIT_NOW   // Init EEPROM on first boot after a new build.

Il y a 1 heure, mystique38 a dit :

Aussi j'ai un autre problème, le ventilateur principale de la Hotend est toujours actif (voir diagramme du cablage) j'aimerais qu'ils soit actif quand la tête atteint  50°C.  

Pour piloter le ventilateur du radiateur de la tête, tu peux brancher le ventilateur sur le port FAN1 et déclarer dans le fichier configuration_adv.h:
#define E0_AUTO_FAN_PIN PB6

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, pommeverte a dit :

Salut,

je pense que tu n'as pas initialisé l'eeprom après le flashage. Soit tu le fais via l'écran, soit en envoyant un M502 suivi d'un M500.

Je te conseillerais de décommenter la ligne suivante dans le fichier configuration.h:

  //#define EEPROM_INIT_NOW   // Init EEPROM on first boot after a new build.

Pour piloter le ventilateur du radiateur de la tête, tu peux brancher le ventilateur sur le port FAN1 et déclarer dans le fichier configuration_adv.h:
#define E0_AUTO_FAN_PIN PB6

Hello, 

Il ne faut pas décommenter cette ligne et déclaré la pin du  Z_PROBE 

//#define Z_MIN_PROBE_PIN 32 // Pin 32 is the RAMPS default

en 

#define Z_MIN_PROBE_PIN PCD// Pin 32 is the RAMPS default (PCD Correspondant à la PIN signal du touch MI) ? 

 

Merci pour ta réponse 🙂 

 

J'ai bien fait un reset eeprom et c'est pareil 😞 

Modifié (le) par mystique38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, mystique38 a dit :

Il ne faut pas décommenter cette ligne et déclaré la pin du  Z_PROBE 

//#define Z_MIN_PROBE_PIN 32 // Pin 32 is the RAMPS default

en 

#define Z_MIN_PROBE_PIN PCD// Pin 32 is the RAMPS default (PCD Correspondant à la PIN signal du touch MI) ? 

non, puisque tu utilises le connecteur Zmin pour brancher ton TouchMi:

#define Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN

Z_MIN_PROBE_PIN prend automatiquement l'adresse de Z_MIN

Il y a 2 heures, mystique38 a dit :

Le problème est que lorsque fait un "Auto Home" ou bien un reset du Touch Mi sur l'écran  la tête palpe dans le vide. 

est-ce que tu pourrais transférer une p'tite vidéo sur un site de streaming (youtube, vimeo,...) pour nous montrer le comportement du Z lors de la prise d'origine (home)?

Evidemment, tu nous donneras le lien 😅

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pommeverte a dit :

non, puisque tu utilises le connecteur Zmin pour brancher ton TouchMi:

#define Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN

Z_MIN_PROBE_PIN prend automatiquement l'adresse de Z_MIN

est-ce que tu pourrais transférer une p'tite vidéo sur un site de streaming (youtube, vimeo,...) pour nous montrer le comportement du Z lors de la prise d'origine (home)?

Evidemment, tu nous donneras le lien 😅

Oui je fait ça ce soir et je t'envois le liens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pommeverte a dit :

non, puisque tu utilises le connecteur Zmin pour brancher ton TouchMi:

#define Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN

Z_MIN_PROBE_PIN prend automatiquement l'adresse de Z_MIN

est-ce que tu pourrais transférer une p'tite vidéo sur un site de streaming (youtube, vimeo,...) pour nous montrer le comportement du Z lors de la prise d'origine (home)?

Evidemment, tu nous donneras le lien 😅

Voila la vidéo

 

 

Mais je viens de me rendre compte que je l'avais mal cabler, le cablant correctement Signal Z-Stop Pin PCO , Fil noir sur GND et 5V fil rouge quand je démarre l'imprimante j'ai les 2 diodes une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est mort pas grave, j'avais prévu de passer sur une tête E3D Hemera + SuperPINDA 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 at 20:33, pommeverte a dit :

Tu as des pistes dans la doc , en espérant que tu ne sois pas dans le 1er cas 😱😭.

Alors le touch Mi est bien HS du coup j'ai monter un SuperPINDA à la place, tout fonctionne mais j'ai un petit soucis, comment déclarer/régler le ventilateur qui refroidit la pièce ? Et le ventilateur du radiateur ? la ça imprime mais le ventilateur arrière est toujours à 100% alors que dans le slicer je l'ai défini à 65% max je pense que y'a un réglage à faire 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Le 03/03/2024 at 12:03, mystique38 a dit :

comment déclarer/régler le ventilateur qui refroidit la pièce ? Et le ventilateur du radiateur ?

par défaut, ce sont respectivement les ports FAN0 et FAN1 qui sont définis dans le fichier Marlin\src\pins\stm32h7\pins_BTT_SKR_V3_0_common.h

Citation

positionfanconnectorsannotelight.jpg.d9cb02ab5297641e5e22a414dcb844f2.jpg

Pour rappel:

Le 27/02/2024 at 12:51, pommeverte a dit :

 

Le 27/02/2024 at 11:04, mystique38 a dit :

Aussi j'ai un autre problème, le ventilateur principale de la Hotend est toujours actif (voir diagramme du cablage) j'aimerais qu'ils soit actif quand la tête atteint  50°C.  

Pour piloter le ventilateur du radiateur de la tête, tu peux brancher le ventilateur sur le port FAN1 et déclarer dans le fichier configuration_adv.h:
#define E0_AUTO_FAN_PIN PB6

 

Le 03/03/2024 at 12:03, mystique38 a dit :

la ça imprime mais le ventilateur arrière est toujours à 100%

tu peux tester le ventilateur en envoyant le Gcode M106 S127 pour faire tourner le ventilateur à 50% (255 x 50% = 127)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...