Nico78 Posté(e) Février 27, 2024 Posté(e) Février 27, 2024 Bonjour, J'arrive pas à faire des toits comme ceux là. Dois je le faire en seule pièce ou en plusieurs ? c'est pour un bâtiment à l'échelle N . Merci pour votre aide
Funboard29 Posté(e) Février 27, 2024 Posté(e) Février 27, 2024 Bonjour, A l'échelle N ça être très petit mais c'est faisable en imprimant en 0.12mm par exemple. Tu ne donnes pas de précisions, fichier STL ou non ? Sinon le faire en un seul morceau ne présente aucune difficulté. Mais c'est typiquement le genre de pièces qui se fabrique mieux et plus vite en plasticard. En plus ça se trouve en plusieurs textures différentes, ardoise, tuiles, tôles, avec ou sans faitage, etc.
Nico78 Posté(e) Février 27, 2024 Auteur Posté(e) Février 27, 2024 (modifié) Merci pour ta réponse. Ceux là sont en carton et pas super. Vu que j'ai aussi une imprimante résine je me suis dit pourquoi pas aire la toitures en résine cela m'éviterai un tour pour traverser Paris . J'ai l'option Redutex si vraiment c'est trop galère. Sous Fusion 360 j'ai oublié de préciser Modifié (le) Février 27, 2024 par Nico78
Bud.fr Posté(e) Février 27, 2024 Posté(e) Février 27, 2024 Salut Nico Ce n'est pas avec Fusion, c'est sous FreeCad, mais le principe est le même: https://youtu.be/wU2PN_fomv8?si=wgr_uW-dB9_tUpfo A+
Nico78 Posté(e) Mars 4, 2024 Auteur Posté(e) Mars 4, 2024 Bonjour, Je viens de regarder la vidéo mais c'est trop compliqué pour moi . Je vais prendre du redutex ce sera plus simple . Merci encore pour vos réponses.
Krl Posté(e) Mars 4, 2024 Posté(e) Mars 4, 2024 salut donc tu veux faire des toits somme sur ta photo mais en mieux? si tu veux que le sous toit soit vide il faut faire un patron si tu veux qu'il soit plein, il vaut mieux l'imprimer en rouge les zones à coller
Nico78 Posté(e) Mars 5, 2024 Auteur Posté(e) Mars 5, 2024 Bonjour, Merci pour le patron mais j'en avais dejà fait un . Pour l'instant je laisse un peu de coté la toiture de ma gare.
Messages recommandés