Aller au contenu

GO Print

Choix résine mars4 ultra


Messages recommandés

Bonjour,

Bon j'imagine que ce genre de question à du être posé mainte fois je m'en excuse donc mais je n'ai pas trouvé tant de post que ça qui m'aide vraiment.

J'ai une Mars 4 ultra et j'aimerai choisir une résine sur vos conseils, j'aimerai si possible (comme beaucoup) trouver un bon rapport qualité/prix et ne plus en changer car je n'ai pas la motivation, ni l'expérience (et je n'imprime pas assez) pour en essayer plusieurs et tenter de les comparer, de devoir refaire mes réglages etc ....

Idéalement je voudrais quelque chose en dessous de 25€/litre sachant que je peux commander de grosses quantités, cela ne me pose pas de problème.

J'ai commencé avec la résine 8k d'Eleego. Je pensais en soit repartir la dessus (de façon totalement arbitraire) mais sur un des rares post que j'ai pu trouvé un utilisateur vanté les mérites de celle ci :
https://lesresines3d.fr/fr/accueil/161-261-resine-10k-standard-plus-jamg-he.html#/2-couleur-gris/22-poids-1_kg

Qui reste dans mon budget mais qui m'est inconnu au niveau de la marque. Elle est 10k donc ca parait super sur le papier mais est ce que cela à vraiment un impact ou c'est surtout marketing d'afficher des résines avec de super résolution ? 

A l'inverse, la résine standard v2.0 d'Elegoo est moins chère mais est ce une bêtise d'utiliser une résine non estampillé 8k ou plus pour mon imprimante du coup ?

 

Donc si quelqu'un à pu essayé plusieurs produits et à su voir des différences de part son expérience entre les différentes résine je suis tout ouïe pour m'aider à en choisir une.
 

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, dans mon cas la résine Jamg He est sans doute une de mes préférées, encore aujourd'hui les pièces qu'elles me sortent me semblent d'une qualité supérieure aux autres.

Tu auras plus d'informations sur mon avis sur ces vidéos :

 

Ou encore :

 

 

Pour te résumer un peu : La Jamg he est ma préférée, encore aujourd'hui, mais la sunlu standard reste imbattable en promotion, parfois à moins de 11€le kilos sur ali express si on en prend 10, donc je charge à ce moment là, mais la Jamg He est plus résistante et semble avoir une meilleure qualité que les autres pour son prix.

(d'ailleurs, je l'expose 1,60 secondes avec la mars 4 ultra)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci beaucoup pour ton retour simple et concis.

Je vais écouter la voix de la raison et commander dans un premier temps 6kg de Sunlu. Au bout de ces 6kg, si je suis plus à l'aise avec mon imprimante résine j'essaierai sans doute la Jamg he et tenterai de voir par moi même si la différence est significatif pour moi 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...