Aller au contenu

GO Print

Quelle imprimante après une Ender 3 V2


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 450
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Expert
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une imprimante 3D pour remplacer la mienne qui est une Ender 3 V2. J'ai un budget max de 450€. J'avais repéré l'Ender 3 v3 se, puis la cr10 se. J'aimerais une imprimante avec la calibration automatique du plateau surtout, je ne recherche pas forcément une imprimante qui imprime vite, mais qui imprime bien et qui ne fait pas un bruit d'avion de chasse. Si je peux également l'améliorer/bidouiller c'est encore mieux 😀. J'avais vu que sur la cr10 se on pouvait également rajouter un laser, ce serait top. Par contre, je ne comprends pas la taille qui est donné. La hauteur notamment, ça comprend avec le support a bobine ou sans ? Si vous avez d'autre modèle dans d'autre marque à me conseillez, car je ne connais que creality.

Merci à vous 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, meta_z a dit :

Mes critères de choix

  • Budget : 450
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Expert
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une imprimante 3D pour remplacer la mienne qui est une Ender 3 V2. J'ai un budget max de 450€. J'avais repéré l'Ender 3 v3 se, puis la cr10 se. J'aimerais une imprimante avec la calibration automatique du plateau surtout, je ne recherche pas forcément une imprimante qui imprime vite, mais qui imprime bien et qui ne fait pas un bruit d'avion de chasse. Si je peux également l'améliorer/bidouiller c'est encore mieux 😀. J'avais vu que sur la cr10 se on pouvait également rajouter un laser, ce serait top. Par contre, je ne comprends pas la taille qui est donné. La hauteur notamment, ça comprend avec le support a bobine ou sans ? Si vous avez d'autre modèle dans d'autre marque à me conseillez, car je ne connais que creality.

Merci à vous 🙂

Si je peux donner un avis je comprend pas l'intérêt de la CR10 SE qui apporte rien de plus que la Ender 3 V3 K3 a part faire descendre plus vite ton compte en banque.
Pour l'ajout d'un laser oui c'est sympa de pouvoir mettre une tête laser mais changer de la l'un a l'autre régulièrement est galère a la longue, la solution creality est une tête laser et un boitier qui contient une carte mère l'idée est de décâbler les moteur de l'imprimante pour les brancher sur l'électronique du laser.
Dans ce cas il serait plus pertinent d'équipé la Ender V2 de cette solution et donc avoir un graveur et a côté l'imprimante 3D nouvelle, attention un graveur et découpeur laser demande un caisson avec extracteur d'air, ou comme moi de l'utilisé en extérieur. (Fumer risque d'incendie y a pas mal de chose a prendre en compte avec les laser)

Les machines récentes comme la CR10 SE Ender 3 V3 KE sont des machines sous klipper je te conseille un grande prudence a vouloir bidouiller si tu connais pas Klipper tu auras vite fait de mettre ta machine hors service.
LA Ender 3 V3 SE elle est sous marlin, pas de support réseau et de klipper donc, mais cette machine est proche des Ender 3 S1 et S1 pro en gros.
Dans les machines d'autres marques tu as les Elegoo Neptune 4 et 4 pro, et la Artillery SW X4 Pro il y a l'article de test que j'ai écrit sur le site et la vidéo sur la machine viens de sortir aujourd'hui.
Il y a pas mal d'autre possibilité de bonne machine dans le budget de 450€, avec aussi la FlashForge 5M, ou encore les Bambulab A1 mini et A1 (qui devrait revenir courant mars).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, effectivement avec le laser et les risques d'incendie c'est ce que je craignais. Utiliser l'ender 3 comme machine laser, je n'y avais pas pensé. Après pour l'instant le laser je peux m'en passer, je vais regarder le test que tu as fait et les modèles des autres marques que tu me conseil. C'est vrai que je pensais aussi aux imprimantes résine, car je me demandais si avec les nouvelles imprimantes si la qualité est vraiment meilleure que les anciennes ? Je vois qu'ils améliorent la vitesse, mais qu'en est-il de la qualité du print..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, meta_z a dit :

Merci pour ta réponse, effectivement avec le laser et les risques d'incendie c'est ce que je craignais. Utiliser l'ender 3 comme machine laser, je n'y avais pas pensé. Après pour l'instant le laser je peux m'en passer, je vais regarder le test que tu as fait et les modèles des autres marques que tu me conseil. C'est vrai que je pensais aussi aux imprimantes résine, car je me demandais si avec les nouvelles imprimantes si la qualité est vraiment meilleure que les anciennes ? Je vois qu'ils améliorent la vitesse, mais qu'en est-il de la qualité du print..

 

Pour la qualité d'impression en soit même une machine d'il y a 5 ans etait capable de bien imprimer si parfaitement ajuster et réglé, les machine d'aujourd'hui apporte plus de confort et ma A1 mini par exemple si je l'equipe d'une buse 0.2mm est capable d'imprimer des figurines de 10cm avec une qualité que je ne pouvais pas avoir sur mes ancienne machine, la Flash forge 5M Pro la grande soeur de la 5M est pas mal aussi, et les ender 3 V3 KE, elegoo Neptune 4 et Artillery SW X4 sont capable de print excellent qui on ce donne la peine de bien ajuster le tous et bien réglé le trancheur.

Pour te donner une idée de ce que peux donner les artillery X4, voici le print fait dimanche dernier sur la X4 Plus que je test actuellement.
image.thumb.png.8e88800cf8ede75ea7f8f93cd5e2138e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...