Aller au contenu

GO Print

Impression 3D d'une coupole en mode Spiral


Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

je cherche à imprimer en PLA une coupole avec un trou en mode spirale. 

En imprimant avec un buse de 0.6 avec des épaisseur de couche de 0.4 et une largeur de parois à 1.2mm, l'impression du haut ne fonctionne plus car les filaments ne sont plus en contact.

image.thumb.jpeg.6d18bccb51f5a8aea6e2979d3ba45ee9.jpeg

 

Puis j'ai tester en imprimant avec un épaisseur de couche plus fine. Cela a fonctionner, cepedant le résultet n'est pas propre, les couché était écrasé au fur et à mesure, j'ai donc relevé ma buse manuellement au cour de toute l'impression

WhatsAppImage2024-03-01at12_25_39.thumb.jpeg.b2587c93f172bb4b98497168640161a8.jpeg.WhatsAppImage2024-03-01at12_29_29.thumb.jpeg.12bcb3b2e25c4431a1e3cc2975a160a1.jpeg

 

J'ai chercher des pluging qui pourrait calculer l'épaisseur de couche sur cura mais je suis sur mac et n'en ai pas trouver.

Avez vous une solution ?

 

merci pour votre aide ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tonio20 a dit :

imprimant avec un buse de 0.6 avec des épaisseur de couche de 0.4 et une largeur de parois à 1.2mm

Avec une buse de 0.6 tu ne peux pas avoir une largeur de 1.2, à la rigueur tu peux mettre 0.7 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 41 minutes, Tonio20 a dit :

J'ai chercher des pluging qui pourrait calculer l'épaisseur de couche sur cura

Pas besoin d'extensions, il y a le paramètre "utiliser les couches adaptatives" dans la section expérimental, à régler en fonction du besoin.

Par contre, imprimer sans support me parait audacieux, pour ne pas dire très cou...llu 😅.

Modifié (le) par pommeverte
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, pommeverte a dit :

Par contre, imprimer sans support me parait audacieux, pour ne pas dire très cou...llu 😅.

Bin en mode vase... Les supports... 😉

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de diminuer un peu la largeur de ligne ou la hauteur de ligne, 1,2mm et 0,4avec du 0,6 ça fait peut-être beaucoup de filament à chauffer et extruder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pascal_lb a dit :

Bin en mode vase... Les supports... 😉

c'est pour ça que je n'aurais pas imprimé la pièce en mode vase 😅. Quand j'ai eu à faire une 1/2 sphère, je l'ai imprimée normalement, avec des supports.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais essyé de modifier tout ça ! 

Je voulais imprimer en mode vase pour avoir un jointure peu visible et que ca soit plus rapide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...