Aller au contenu

GO Print

Installation Octoeverywhere sur X-max3


Lama

Messages recommandés

Bonjour, j'ai besoin d'un peu d'aide au niveau ssh.... (oui je suis une buse xD )

pour installer octo everywhere, et avoir une ai qui surveille sans avoir besoin de docker (spaghetti detective... j'ai pas trouvé le moyen de le mettre sur un serveur web), on me demande de lancer cette commande "bash <(curl -s https: //octoeverywhere.com/install.sh)" 

ma question est la suivante. Si quelque chose tourne mal, comment désinstaller ce que cette commande var faire ? un truc du style "sudo uninstall octoeverywhere" ? 

Merci pour votre aide, belle journée ! 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une sauvegarde de l'eMMC. j'espère 😉

Quand j'avais installé OE, j'étais passé par KIAUH (gère ET l'installation ET la désinstallation si besoin), voir ici.

Sinon ce script clone le dépôt Github de OE, installe un daemon en tant que service et active le compte mais pour désinstaller manuellement ce n'est pas «sudo uninstall octoeverywhere», plutôt un truc du genre «sudo systemctl stop octoeverywhere; sudo systemctl disable octoeverywhere; rm -rf ~/octoeverywhere; sudo reboot»

RAPPEL:

Que ce soit via le script shell ou via KIAUH, la date et l'heure système doivent être à jour.

🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fran6p a dit :

Tu as une sauvegarde de l'eMMC. j'espère 😉

Euuuuhhh Non... Heureusement j'ai encore rien installé 😅

Comment faire une sauvegarde? Ah tu l'as peut-être expliqué dans la revue détaillée ^^

Apparemment, on peut installer octo everywhere de manière "officielle" . Il y a un tuto de qidi.
https://wiki.qidi3d.com/en/Memo/octoeverywhere

Cela signifierait-il que :
1. ça n’entame pas la garantie ?
2. Qidi SAV peut aider en cas de problèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @fran6p !  
J'ai finalement installé Octo mais klipper et moonraker veulent une mise à jour. Sachant qu'il ne faut surtout pas le faire, je crains une màj auto... Y a-t-il un moyen sûr de les empêcher / bloquer?
J'ai tenté de le désinstaller avec uninstall.sh et suppression du dossier octoeverywhere mais j'ai eu des erreurs de moonraker qui ne trouvait pas le module. J'ai alors réinstallé octo... 
Comment le désinstaller de manière à ne pas avoir d'erreur ni de demandes de màj?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Lama a dit :

Comment faire une sauvegarde? Ah tu l'as peut-être expliqué dans la revue détaillée ^^

Déjà évoqué plusieurs fois 😉. Par exemple là :

 

Il y a 17 heures, Lama a dit :

Cela signifierait-il que :
1. ça n’entame pas la garantie ?
2. Qidi SAV peut aider en cas de problèmes?

Possible… A condition de ne pas faire de mise à jour de Klipper (Moonraker, ça reste faisable mais pas aussi simplement que l'on voudrait, je décris comment le faire sur mon dépôt Github). Bien lire, relire et encore relire l'avertissement :

avertissement-depot.jpg.d49c961076a3bd706328032de8214e0c.jpg

Je viens de réinstaller OE sur l'eMMC, en passant par KIAUH. RAS, tout fonctionne.

il y a une heure, Lama a dit :

J'ai finalement installé Octo mais klipper et moonraker veulent une mise à jour.

Comment ça ?

Après réinstallation, chez moi, aucun de ces deux composants ne «veut» de mise à jour. Il y a juste la section «Mises à jour» qui signale que klipper et moonraker ne sont pas franchement «up-to-date» mais ce n'est qu'un avertissement qui n'empêche aucunement le bon fonctionnement de l'imprimante… Il ne faut évidemment pas cliquer sur RECOVER, c'est tout.

fluidd-maj-avertissements.jpg.0386f4516d6f24450f1c1b0f7310dc1c.jpg

il y a une heure, Lama a dit :

Comment le désinstaller de manière à ne pas avoir d'erreur

Pour désinstaller OE, en ssh :

cd ~/octoeverywhere
sh unistall.sh

ou via KIAUH, Remove (option 3), puis [OctoEverywhere], option 14.

il y a une heure, Lama a dit :

ni de demandes de màj?

Tu pourrais montrer ce que tu entends par demandes de màj ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fran6p a dit :

Tu pourrais montrer ce que tu entends par demandes de màj ?

 

C'est en fait exactement ce que tu montres en image 😄
En fait je voulais principalement désinstaller à cause de cette section "mise à jour" de crainte d'une màj automatisée

J'ai la notif dans l'icône "cloche"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Lama a dit :

crainte d'une màj automatisée

Aucune mise à jour ne se fait sans le consentement de l'utilisateur (contrairement à certains milieux (cinéma, presse, …), cf @metoo).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! je suis rassuré ! Bon donc je ne vais pas le désinstaller. Je peux toujours faire les màj qidi?

il y a 10 minutes, fran6p a dit :

Aucune mise à jour ne se fait sans le consentement de l'utilisateur (contrairement à certains milieux (cinéma, presse, …), cf @metoo).

🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lama a dit :

Je peux toujours faire les màj qidi?

Oui.

Les mises à jour fournies par Qiditech mettent pratiquement uniquement que l'écran à jour. Elles «ré-installent» dans le dossier utilisateur «mks», les fichiers modifiés (python) dans Klipper et Moonraker car ce sont ces modifications qui permettent la communication avec l'écran Qidi (ce n'est pas Klipperscreen).

Pour avoir installé, bon nombre d'ajouts depuis que j'ai ce modèle (août 2023) qui était en version 4.3.3, les mises à jour (dernière en date 4.3.13) n'ont jamais retiré ou modifié ce que j'avais ajouté.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...