Lama PostĂ©(e) Mars 1, 2024 PostĂ©(e) Mars 1, 2024 Bonjour, j'ai besoin d'un peu d'aide au niveau ssh.... (oui je suis une buse xD ) pour installer octo everywhere, et avoir une ai qui surveille sans avoir besoin de docker (spaghetti detective... j'ai pas trouvĂ© le moyen de le mettre sur un serveur web), on me demande de lancer cette commande "bash <(curl -s https: //octoeverywhere.com/install.sh)" ma question est la suivante. Si quelque chose tourne mal, comment dĂ©sinstaller ce que cette commande var faire ? un truc du style "sudo uninstall octoeverywhere" ? Merci pour votre aide, belle journĂ©e !  Â
fran6p PostĂ©(e) Mars 1, 2024 PostĂ©(e) Mars 1, 2024 Tu as une sauvegarde de l'eMMC. j'espĂšre Quand j'avais installĂ© OE, j'Ă©tais passĂ© par KIAUH (gĂšre ET l'installation ET la dĂ©sinstallation si besoin), voir ici. Sinon ce script clone le dĂ©pĂŽt Github de OE, installe un daemon en tant que service et active le compte mais pour dĂ©sinstaller manuellement ce n'est pas «sudo uninstall octoeverywhere», plutĂŽt un truc du genre «sudo systemctl stop octoeverywhere; sudo systemctl disable octoeverywhere; rm -rf ~/octoeverywhere; sudo reboot» RAPPEL: Que ce soit via le script shell ou via KIAUH, la date et l'heure systĂšme doivent ĂȘtre Ă jour. Â
Lama PostĂ©(e) Mars 1, 2024 Auteur PostĂ©(e) Mars 1, 2024 Il y a 5 heures, fran6p a dit : Tu as une sauvegarde de l'eMMC. j'espĂšre Euuuuhhh Non... Heureusement j'ai encore rien installé Comment faire une sauvegarde? Ah tu l'as peut-ĂȘtre expliquĂ© dans la revue dĂ©taillĂ©e ^^ Apparemment, on peut installer octo everywhere de maniĂšre "officielle" . Il y a un tuto de qidi. https://wiki.qidi3d.com/en/Memo/octoeverywhere Cela signifierait-il que : 1. ça nâentame pas la garantie ? 2. Qidi SAV peut aider en cas de problĂšmes?
Lama PostĂ©(e) Mars 2, 2024 Auteur PostĂ©(e) Mars 2, 2024 Bonjour @fran6p !  J'ai finalement installĂ© Octo mais klipper et moonraker veulent une mise Ă jour. Sachant qu'il ne faut surtout pas le faire, je crains une mĂ j auto... Y a-t-il un moyen sĂ»r de les empĂȘcher / bloquer? J'ai tentĂ© de le dĂ©sinstaller avec uninstall.sh et suppression du dossier octoeverywhere mais j'ai eu des erreurs de moonraker qui ne trouvait pas le module. J'ai alors rĂ©installĂ© octo... Comment le dĂ©sinstaller de maniĂšre Ă ne pas avoir d'erreur ni de demandes de mĂ j? Â
fran6p PostĂ©(e) Mars 2, 2024 PostĂ©(e) Mars 2, 2024 Il y a 17 heures, Lama a dit : Comment faire une sauvegarde? Ah tu l'as peut-ĂȘtre expliquĂ© dans la revue dĂ©taillĂ©e ^^ DĂ©jĂ Ă©voquĂ© plusieurs fois . Par exemple lĂ :  Il y a 17 heures, Lama a dit : Cela signifierait-il que : 1. ça nâentame pas la garantie ? 2. Qidi SAV peut aider en cas de problĂšmes? Possible⊠A condition de ne pas faire de mise Ă jour de Klipper (Moonraker, ça reste faisable mais pas aussi simplement que l'on voudrait, je dĂ©cris comment le faire sur mon dĂ©pĂŽt Github). Bien lire, relire et encore relire l'avertissement : Je viens de rĂ©installer OE sur l'eMMC, en passant par KIAUH. RAS, tout fonctionne. il y a une heure, Lama a dit : J'ai finalement installĂ© Octo mais klipper et moonraker veulent une mise Ă jour. Comment ça ? AprĂšs rĂ©installation, chez moi, aucun de ces deux composants ne «veut» de mise Ă jour. Il y a juste la section «Mises Ă jour» qui signale que klipper et moonraker ne sont pas franchement «up-to-date» mais ce n'est qu'un avertissement qui n'empĂȘche aucunement le bon fonctionnement de l'imprimante⊠Il ne faut Ă©videmment pas cliquer sur RECOVER, c'est tout. il y a une heure, Lama a dit : Comment le dĂ©sinstaller de maniĂšre Ă ne pas avoir d'erreur Pour dĂ©sinstaller OE, en ssh : cd ~/octoeverywhere sh unistall.sh ou via KIAUH, Remove (option 3), puis [OctoEverywhere], option 14. il y a une heure, Lama a dit : ni de demandes de mĂ j? Tu pourrais montrer ce que tu entends par demandes de mĂ j ?
Lama PostĂ©(e) Mars 2, 2024 Auteur PostĂ©(e) Mars 2, 2024 il y a 3 minutes, fran6p a dit : Tu pourrais montrer ce que tu entends par demandes de mĂ j ?  C'est en fait exactement ce que tu montres en image En fait je voulais principalement dĂ©sinstaller Ă cause de cette section "mise Ă jour" de crainte d'une mĂ j automatisĂ©e J'ai la notif dans l'icĂŽne "cloche" Â
fran6p PostĂ©(e) Mars 2, 2024 PostĂ©(e) Mars 2, 2024 il y a 48 minutes, Lama a dit : crainte d'une mĂ j automatisĂ©e Aucune mise Ă jour ne se fait sans le consentement de l'utilisateur (contrairement Ă certains milieux (cinĂ©ma, presse, âŠ), cf @metoo).
Lama PostĂ©(e) Mars 2, 2024 Auteur PostĂ©(e) Mars 2, 2024 Merci beaucoup ! je suis rassurĂ© ! Bon donc je ne vais pas le dĂ©sinstaller. Je peux toujours faire les mĂ j qidi? il y a 10 minutes, fran6p a dit : Aucune mise Ă jour ne se fait sans le consentement de l'utilisateur (contrairement Ă certains milieux (cinĂ©ma, presse, âŠ), cf @metoo). Â
fran6p Posté(e) Mars 2, 2024 Posté(e) Mars 2, 2024 il y a 11 minutes, Lama a dit : Je peux toujours faire les mà j qidi? Oui. Les mises à jour fournies par Qiditech mettent pratiquement uniquement que l'écran à jour. Elles «ré-installent» dans le dossier utilisateur «mks», les fichiers modifiés (python) dans Klipper et Moonraker car ce sont ces modifications qui permettent la communication avec l'écran Qidi (ce n'est pas Klipperscreen). Pour avoir installé, bon nombre d'ajouts depuis que j'ai ce modÚle (août 2023) qui était en version 4.3.3, les mises à jour (derniÚre en date 4.3.13) n'ont jamais retiré ou modifié ce que j'avais ajouté.
Messages recommandés