Aller au contenu

GO Print

Imprim 3D génération 2023/2024


Messages recommandés

Hello à la communauté.

Je me suis équipé d'une Creality CR-6 max (filaire) et c'est une tuerie : grand plateau, planif automatique, divers menus très simples. Elle marche presque à la perfection.

Le seul 'petit' pb, c'est qu'elle trace des fils entre les pièces et c'est relativement pénible à nettoyer. Je pense que la machine n'y est pour rien, simplement les paramètres du slicer (Cura Pro).

J'ai testé plusieurs tempés (aux alentours de buse 200°, plateau 60°), mais le pb persiste. Si quelqu'un a une soluce, je suis prenant. Merci d'avance.

 

D'autre part, mon Elegoo Saturn 2 (résine) est tombée en rade (affichage 'brouillon' sur l'écran 4k au test). J'ai changé l'écran par un 8k neuf, remis le firmware à jour, et je n'ai plus aucune image au test !

Serait-ce la carte mère qui est 'out' ?

Du coup, j'ai décidé de m'équiper d'une Elegoo Saturn 3 et là, c'est un vrai plaisir. On règle une fois pour toute la planéïté du plateau et puis on ne touche plus à rien, sinon le bouton 'Run'. En écran 12 k, avec de la résine 'aqua' de chez Elegoo, la définition des objets est Impeccable. Fini les longues et pénibles séances de ponçage...

Je ne bosse pas pour Elegoo (dommage...), mais je trouve que cette petite machine est extraordinaire (pour environ 500 €, avec connexion Wifi, s'il vous plait).

Je la conseille à tous ceux qui voudraient s'équiper d'une 'résine' à budget réduit.

Bien amicalement, Chris

Modifié (le) par Chris_33
Renseignement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chris_33 a dit :

elle trace des fils entre les pièces et c'est relativement pénible à nettoyer

avec un briquet ça marche bien 

Il y a 3 heures, Chris_33 a dit :

J'ai testé plusieurs tempés (aux alentours de buse 200°, plateau 60°), mais le pb persiste

généralement c'est la température un peu élevée, voir aussi la distance de rétraction qui est un peu faible, mais certains filaments font des fils on ne sait pas pourquoi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Faire une tour de chauffe, ça peut aider.

Le suintement peut aussi avoir pour origine la valeur de rétraction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...