Aller au contenu

GO Print

Problème AMS Led Rouge et détection Filament


Esthete68

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis hier, un de mes chargeur First Stage reste avec une lumière rouge, sur l'ordi, il considère qu'il y a un filament dedans, quand il y a un filament, il le ressort complètement et continue à faire tourner la bobine comme s'il ne l'avait pas sorti, j'ai donc enlever toutes les bobines de l'AMS, rien n'y fait, il croit encore avoir un filament dedans. J'ai mis un filament dedans et fait tout le trajet à la main pour voir s'il restait un bout quelque part, non.

Du coup, j'ai pensé à un défaut sur le détecteur, j'ai remplacer le chargeur, idem.

Je suis un peu perdu là, quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.2.4 Il y a une filament cassé à l'intérieur du moyeu de filament

Si le filament a déjà quitté le chargeur, mais que l'AMS continue à décharger et que la lumière LED du chargeur reste rouge (comme illustré sur la figure ci-dessous), il est possible qu'il y ait un filament cassé à l'intérieur du moyeu interne du filament AMS, provoquant l'échec du déchargement. Veuillez vous référer à ce wiki pour obtenir des instructions sur la façon de démonter le moyeu interne du filament AMS pour le nettoyage:

Démontage et nettoyage du moyeu de filaments AMS | Bambu Lab Wiki 

22-%E4%BA%94%E9%80%9A%E5%AD%98%E5%9C%A8%E6%96%AD%E6%96%99%E6%97%B6%E8%BF%9B%E6%96%99%E5%99%A8%E7%BA%A2%E7%81%AF%E5%B8%B8%E4%BA%AE.png

Modifié (le) par Ironblue
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide, je vais essayer cet après-midi mais cela me semble ne pas être cela car en mettant un filament dans le chargeur qui disfonctionne, j'arrive à aller jusqu'à l'imprimante sans soucis, rien ne bloque, je tente et reviens sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...