Aller au contenu

GO Print

Impression complète à 49%


Messages recommandés

Bonjour

Je dispose d'une imprimante 3D filaire Creality CR20 Pro. Dernièrement, les impressions s'interrompt. Le problème ne survient pas toujours au même moment. Les mesures de l'épaisseur attestent mes dires. J'ai donc upgradé le firmware et suis passé à la Marlin version 2.0. Le problème est resté entier. Sur le forum, j'ai lu que la carte SD est mise en cause. J'ai testé avec une autre carte mais ça ne change rien. J'ai donc acheté une carte SD de 8Go. J'ai transféré les fichiers sur la nouvelle. L'imprimante montre aussitôt des plantages. Je formate comme préconisé la carte au format Fat32 avec une taille d’unité d’allocation de 4096 octets. Je relance et tout semble réglé. Seulement, à 49%, l'impression s'arrête. Je récupère la pièce et la mesure. Elle est parfaite. Ma question, pourquoi la progression sur l'afficheur ne correspond pas à la réalité ?

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces jeunes qui n'ont pas fait le service militaire ne peuvent pas savoir:😇

"chercher à comprendre c'est commencer à désobéir"😆

Modifié (le) par gerardm
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je reviens sur mes explications du début. Couché à 6h00. C'est chronophage ces bestioles ! J'ai oublié de mentionner qu'après la mise à jour Marlin 2.0, je suis revenu sur la 1.1.6. La prise en main de la dernière version ne me permettait pas de retrouver les mêmes fonctionnalités.

Merci pour vos retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Burp a dit :

Couché à 6h00. C'est chronophage ces bestioles !

C'est ça les imprimeurs fous 😉 quand tu mets le nez dedans tu es foutu 😁

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui @pascal_lb mais la persévérance paie. Pour clôturer mon histoire, j'ai créé une nouvelle pièce.  Cette fois, tout s'est passé correctement. Je n'ai rien fait de particulier.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...