Aller au contenu

GO Print

Choix Imprimante dans lieu de vie


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 600
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

 

Je suis Débutant en impression, depuis Noël j'ai une Elegoo Neptune 3 Pro, offerte par ma chérie, j'ai installé Octoprint sans soucis et j'en suis très content, pas de soucis particulier avec, j'hésite même à la passer sous Klipper, je suis en train de voir si cela vaut le coup et je recherche à acheter une nouvelle imprimante car la mienne tourne non-stop déjà.

J'imprime à 95% du PLA et un peu de PETG.

J'ai regardé pas mal de tuto, de vidéo de présentation d'imprimante et de sujets sur différents forums, Français et Anglais, mais surtout le votre.

Mon principal critère pour l'achat est le bruit ensuite une imprimante rapide et fiable aussi.

Je n'ai pas particulièrement besoin d'une imprimante fermée, à part si trop bruyante, mais la Neptune ne nous empêche pas de dormir, elle est dans notre salon il y a juste un mur, pas très épais, qui nous sépare de l'imprimante, la porte de la chambre est constamment ouverte et vu que je n'imprime que du PLA, un peu de PETG, je sais que ce n'est pas une obligation pour ces matériaux.

Je suis en train d'hésiter entre la Flashforge Adventurer 5m, l'Ankermake 5M ou attendre pour la Bambu lab A1,qui ne sort qu'en Mai, vu que je suis une personne un peu impatiente attendre c'est pas mon truc 😅😅, mais si il le faut pour avoir une bonne imprimante je saurais être patient.

Merci, par avance, de m'avoir lu et de vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cld35 au vue de ton explication je vais pas faire de grande monologue.