Aller au contenu

Problème de bruit axe x sidewinder x2


JuClem

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je fais appel à ce forum car je n'ai actuellement plus d'idées avant le démontage complet de  mon imprimante 3d.

 

Je l'ai acheté il y a un peu plus de trois mois, tout fonctionnait parfaitement, je suis content de la qualité d'impression après mes upgrades (plateau, silentblock...)

 

Depuis environ une semaine, je ne peux plus l'utiliser en effet, il y a eu comme un bruit de frottement de l'axe X, un grincement alors quand quand il n'y a pas de courant la tête d'impression est aussi fluide que d'habitude.

 

J'ai fait quelques recherches sur internet, j'ai racheté un moteur pas à pas, j'ai également changé le petit pcb j'ai toujours le même problème. Néanmoins le soucis ne s'est pas arrangé, parfois l'axe ne bouge même plus. Lorsque j'appuie sur le capteur de fin de course, j'ai la led qui s'éclaire. Enfin dernière chose je ne sais pas si c'est "normal" mais quand je bouge pas la tête, et que le moteur tourne la led de ma clé usb s'allume, je suppose donc que le courant passe, mais es-ce normal le moteur sert il de "générateur" ? Es-ce que je dois avoir l'imprimante de remonter complètement ou je peux effectuer des tests sans avoir le corps de chauffe sur l'imprimante.

Que dois-je faire ? Changer la nappe ?

 

J'ai écris au sav de artillery il m'ont dit de changer le moteur (mais ça ne change rien)...

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @JuClem

Ton imprimante à trois mois le SAV de Crealit doit intervenir.

Tu as vérifié qu'il n'y avait pas de problème mécanique, et que le moteur n'était pas en cause. Le principe de la garantie, c'est que le vendeur doit intervenir. Quand un dépannage simple ne règle pas le problème c'est au SAV de prendre le relais.

Si tu as la possibilité te tester ou d'échanger la nappe fais-le.  Probable que le problème se situe en amont (driver defecteux par exemple) mais pour ma part j' insisterais auprès de Creality pour qu'ils prennent en charge ta panne.

Modifié (le) par Lorenzo78
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @JuClem la mobilité des axes est lié à 3 éléments les roues pom de ton axes (V-Wheel), le moteur de l'axe et le driver qui pilote le moteur, a cote de cela pour envoyé les infos au moteur qui le cablage la carte de jonction X et ta courroie.

Au vue de que que tu indiqué que parfois les moteur X bouge pas et que parfois il bouge avec difficulté, comme tu a regarder le moteur et la carte de jonction, je ferais un controle du Drivers X, intervertit les driver X et Y pour voir si le X fonctionne bien dans ce cas tu sauras si le driver est HS et a changer 😉. (Pour defaire les driver ramolie la colle chaude au sèche cheveux 😉 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je te remercie de ta réponse, je vais regarder tout ça merci beaucoup.

PS : Je ne conseil absolument pas le service client Artillery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, JuClem a dit :

Salut,

 

je te remercie de ta réponse, je vais regarder tout ça merci beaucoup.

PS : Je ne conseil absolument pas le service client Artillery.

tu as contacté le service Client Artillery chinois ? ou celui d'un revendeur FR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Salut,

 

Désolé de ma réponse tardive, j'ai contacté le service Artillery Chinois. (en Anglais puisque je ne parle pas Chinois).

 

Je ne le recommande pas pour plusieurs raisons :

- Anglais plus que moyen

- Ils m'ont demandé de faire des choses que j'avais déjà faites et prouvées en vidéo

Afin de vous tenir informé, après avoir bataillé là ou je l'ai acheté j'ai réussi à me la faire échanger contre une neuve.

 

Le topic peut être fermé.

 

 

Modifié (le) par JuClem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour toi sa c'est cool 😉.

Pour le SAV Artillery j'ai jamais de soucis avec eu mes dans 99% des cas je sais ou est la panne j'ai déja diagnostiqué le soucis et leur est indiqué la pièce qu'il doivent m'envoyer 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...