Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Régler ses paramètre sur Cura/imprimante


Touda

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Complétement nouveau dans ce domaine, je possède une neptune 3 pro et en bidouillant un peu et avant de faire mes vrais premiers tests, j'ai quelques questions.

Question toute bête, dont je ne trouve pas forcément de réponse. Est-ce qu'en paramétrant mes vitesses d'impression via cura, je retrouve exactement ces paramètres lors de mon impression ?

Lors de mon impression via la neptune, je retrouve ma vitesse d'impression et de débit (sur mon écran) à 100%.

À quoi correspond un débit à 100% et à quoi correspond une impression à 100% ? Est-ce que je retrouve ça sur Cura, ou est-ce que je dois adapter à chaque fois que je lance l'impression ? 

La vitesse d'impression en mm/s sur Cura, correspond à quelque chose sur mon écran de paramètre ?

En gros, est-ce que ma valeur de par exemple 50mm/s sur cura est prise en compte lors de mon impression sur ma neptune, en ayant les valeurs de 100% en débit/impression.

J'espère être le plus clair possible.

 

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

un passage par la section présentation sera bien venu.

il y a 9 minutes, Touda a dit :

Lors de mon impression via la neptune, je retrouve ma vitesse d'impression et de débit (sur mon écran) à 100%.

À quoi correspond un débit à 100% et à quoi correspond une impression à 100% ? Est-ce que je retrouve ça sur Cura, ou est-ce que je dois adapter à chaque fois que je lance l'impression ? 

La vitesse d'impression en mm/s sur Cura, correspond à quelque chose sur mon écran de paramètre ?

En gros, est-ce que ma valeur de par exemple 50mm/s sur cura est prise en compte lors de mon impression sur ma neptune, en ayant les valeurs de 100% en débit/impression.

oui  la valeur de 50mm/s est prise en compte par l imprimante et correspond a 100%. idem pour le débit

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Pour compléter

Sur l'écran de l'imprimante c'est le "Feedrate pourcentage" M220: Set Feedrate Percentage  (Pourcentage de vitesse)

et le "Flow pourcentage" M221: Set Flow Percentage (Pourcentage de débit)

Ce sont deux paramètres du firmware que l'on peut éventuellement modifier via l’écran de contrôle de l'imprimante lors de l'impression ou avec des commande g-code dans le "g-code de démarrage" sous le trancheur ou dans le fichier d'impression.

Mais ce ne sont pas des paramètres du trancheur.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...