Aller au contenu

GO Print

fichier .ctb non lu par elegoo mars 3


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition récente d'une elegoo mars 3. Le test d'impression de la tour présente sr la clef n'a pas posé de problème.
Par contre, pour une autre impression, ce n'est pas la même chose :

- sur chitubox :

j'ai importer le model, l'ai évidé, mis les supports et 2 tous pour l'écoulement de la résine. 

J'ai paramétré en imprimante elegoo mars 3 (mis en ecran LCD de base, autre choix dispo normal" ou "DLP"), entré les informations de ma résine.
lancé le slicer, retirer les ilots et sauvegardé.

J'ai obtenu un fichier .ctb (pas d'autre choix possible) mais celui-ci n'est pas visible sur mon elegoo.

 

Y a t il une étape que j'aurais omise ? une histoire de version d'elegoo mars 3 ? 
La version chitubox utilisée est la basic V2.0

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation

il y a 32 minutes, Golbus a dit :

J'ai obtenu un fichier .ctb (pas d'autre choix possible) mais celui-ci n'est pas visible sur mon elegoo.

Vérifier que les nom de fichiers ne comporte pas de caractère spéciaux ou de caractère point "." autre que pour l'extension et ne sont pas trop long ( tester de renommer en "test.ctb" ) et sont bien a la racine de la clé USB.

 

Aussi, il faut savoir que après la version 1.8.1 de Chitubox il y a un changement de version du format de fichier d’impression .ctb (passage au CTBv4)

Enfin comme il y a une conversion de format en sortie du trancheur (plusieurs réécriture du fichier d'impression) préférer sauver sur ton disque dur puis copier le fichier sur la clé USB, plutôt que de directement le sauver sur la clé depuis le trancheur.

 

Après si cela ne fonctionne toujours pas, alors éventuellement changer de clé USB

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(re)bonjour,

Merci pour cette aide. En effet un caractère spécial c'était glissé dans le nom du fichier. 

Ça marche impeccablement maintenant 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...