Aller au contenu

GO Print

Cette occasion, une bonne affaire?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 450
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à tous,

Etudiant en école d'ingé, j'ai longtemps utilisés les imprimantes Prusa de la FabLab de l'école pour des projets divers et variés. 

Aujourd'hui je voudrais me lancer et acquérir ma première imprimante 3D, après des heures sur les forums, à poncer les reviews des youtubeurs et à hésiter pendant des heures sur les meilleurs choix possibles. Je suis arrivé à la conclusion qu'en tant que "débutant" il n'y a pas de mauvais choix (façon de parler évidemment).

Mon choix s'est posé sur la Creality K1 (l'entreprise dans laquelle je suis en stage l'utilise pour le prototypage et elle me plait bien en répondant à mes critères).

J'ai ainsi commencé à regarder les offres commerciales mais je suis aussi tombé sur une occasion, or j'ai du mal à évaluer l'offre, je viens donc recueillir votre avis.

 

Modèle : Creality K1 avec caméra

Utilisation : 31j13h46m

Accessoires : pièce de rechange courroie, une dizaine de buses de rechange (0.6, 0.8, 1.0, 1.2), extrudeurs v1 et v2, hosted neuf de rechange (c'est quoi?), 3 plaques (PEO, PEI, PEI lisse) + 3 bobines creality speed

 

Le prix proposé par le vendeur est de 400€, j'ai l'impression que c'est une bonne affaire mais je ne sais pas évaluer le marché de l'occasion, notamment l'usure d'utilisation, que représente 31j d'utilisation sur la durée de vie d'une imprimante 3d ? Comment évaluer l'usure et si l'entretien a éte correctement fait (je peux aller voir l'imprimante) ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

 

Ulysse

Modifié (le) par essylu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • essylu changed the title to Cette occasion, une bonne affaire?

Salut @essylu,

alors Le monsieur a du vouloir dire Hotend Neuf de rechange a la place de hosted 😄 
Alors les buse de rechange en 0.6 ok cela a de l'intérêt, avoir une buse de 0.8 je peux comprendre sur du proto de grosse pièce tu peux avoir une pièce de test rapidement, mais une dizaine de buse 0.8mm, 1mm et 1.2mm je doute de l'intérêt. les buse de 0.4 pour un rendu top les 0.6 pour reduire le temps d'impression OK les autres c'est a voir suivant tes besoins.

Les plaque PEO, PEI et PEI lisse a toi de voir si tu en a le besoin ou pas 😉, les bobines creality High Speed si elles sont neuves cela te fait une 60ene € de filaments.
L'extrudeur V1 ne te sert pas a grand chose il a été remplacé par la V2 a cause de ces défaillances.

L'imprimante à 758h totale d'impression, ce n'est pas un souci le nombre d'heures d'impressions, même comme tu l'a probablement compris cela dépend surtout de l'entretiens effectué, il te faudra regarder l'état générale des courroies si elles sont tendus et si il reste de la marge sur la tension possible des courroies XY (si le tensionneur est au max elles seront a changer rapidement), regarde l'état des vis trapézoïdales et des axes linéaires leur propretés et graissage sont de bon indicateur de l'entretiens régulier. Le mieux reste de voir tourner un peu l'imprimante pour s'assurer que tous est OK.

Pour information sur les sites de revendeurs chinois on a régulièrement la Creality K1 en promo à moins de 400€ en neuf, ici tu as donc les surface et buse et 3 rouleaux de filaments, donc a toi de voir si le deal est réellement intéressant financièrement car si les buse de 0.8, 1.0 et 1.2 tu t'en fous les plateau PEO etc tu t'en moque, dans ce cas le deals est pas si fabuleux que cela, car avec la machine neuve tu as 1 ans de garantie avec celle d'occasion a voir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...