histosim Posté(e) Mars 11, 2024 Posté(e) Mars 11, 2024 Bonjour à toutes et tous. Mon imprimante résine Créality LD 002R me cause bien du souci depuis quelque jours maintenant elle arrive a imprimer normalement des figurines en état impeccable et l'impression suivante elle me sort un pùté qui se limite au socle et quelques supports, voir des figurines pourries. Alors si vous avez une idée sur ce qui se trame? J'ai changé le film FEP, réinitialisé le plateau, j'envisage d'acheter un nouvel écran LCD quelqu'un aurait déjà eu ce genre de comportement? AprÚs chaque "nettoyage" du FEP la premiÚre impression fonctionne et la suivante me fait les trucs en photo. Merci pour vos idées.
pascal_lb Posté(e) Mars 11, 2024 Posté(e) Mars 11, 2024 @histosim je déplace dans la bonne section
histosim PostĂ©(e) Mars 11, 2024 Auteur PostĂ©(e) Mars 11, 2024 il y a 1 minute, pascal_lb a dit : @histosim je dĂ©place dans la bonne section Oups dĂ©solĂ© merciÂ
PPAC PostĂ©(e) Mars 11, 2024 PostĂ©(e) Mars 11, 2024 Salutation ! Je parle sans vraiment savoir car je n'ai pas cette machine. il y a 23 minutes, histosim a dit : AprĂšs chaque "nettoyage" du FEP la premiĂšre impression fonctionne et la suivante me fait les trucs en photo. Merci pour vos idĂ©es. Je ne sais plus oĂč j'ai lu cela ( car cela date ) mais il y a certaine imprimante avec certaine version de firmware qu'il faut physiquement Ă©teindre puis rallumer entre chaque impressions pour Ă©viter un bug alĂ©atoire de firmware ( certains se retrouve, si ils n'ont pas Ă©teint leur machine entre deux impression, avec en rĂ©sultat d'une seconde impression un gros bloc de rĂ©sine sur le plateau car l'imprimante se met a exposer tout lâĂ©cran ... ) Donc je dirais a vide ( sans plateau ni bac de rĂ©sine mais avec juste une feuille de papier sur lâĂ©cran pour bien voir ce qui se trouve exposĂ© sans te prendre plein d'UV dans les yeux) de vĂ©rifier si le fait dâenchaĂźner un mĂȘme petit print ( genre un truc de 20 couches max ) plusieurs fois, sans et aprĂšs avoir arrĂȘtĂ© la machine entre deux print, Ă©vite le problĂšme. (Ăventuellement vĂ©rifier lors d'un impression a vide si le fait de tapoter les bord de lâĂ©cran de masquage fait buger lâĂ©cran ( signe que le cĂąble ruban de lâĂ©cran se retrouve en faux contacte sur certaine vibration ... )  Sinon vĂ©rifier le fichier d'impression couche par couche avec par exemple UVTools https://github.com/sn4k3/UVtools/releases Ou encore, mettre en question la clĂ© USB ( si le fichier se retrouve corrompu dessus, sur un faux contacte de la clĂ© dans port USB de la machine lors de l'impression) Â
histosim Posté(e) Mars 11, 2024 Auteur Posté(e) Mars 11, 2024 PPAC; je te remercies pour l'information, j'ai commencé par changer de clef usb, et j'ai éteint l'imprimante entre chaque impression ça a l'air de fonctionner pour l'instant affaire à suivre  1
histosim PostĂ©(e) Mars 12, 2024 Auteur PostĂ©(e) Mars 12, 2024 Re. Alors je me suis emballĂ© trop vite une impression ok et le second fichier identique m'a donnĂ© un rĂ©sultat encore pire, malgrĂ© la nouvelle clef usb. VoilĂ je dĂ©sespĂšre je n'ai rien changĂ© pensez vous que l'Ă©cran lcd doive ĂȘtre changĂ©? J'ai rabotĂ© le plateau avec du papier de verre...  1
PPAC PostĂ©(e) Mars 12, 2024 PostĂ©(e) Mars 12, 2024 il y a 15 minutes, histosim a dit : une impression ok et le second fichier identique m'a donnĂ© un rĂ©sultat encore pire il y a 11 minutes, histosim a dit : pensez vous que l'Ă©cran lcd doive ĂȘtre changĂ©? LĂ oui si un mĂȘme fichier d'impression se met a dĂ©conner, un problĂšme dâĂ©cran de masquage, est en effet un piste a explorer. (Il me semble qu'un Ă©cran LCD de masquage a une durĂ©e de vie moyen de 20000 h, donc si tu a cette machine depuis un moment c'est probable que lâĂ©cran de masquage soit a changer. Ă©ventuellement faire des essais d'impression a vide pour vĂ©rifier.)
histosim Posté(e) Mars 12, 2024 Auteur Posté(e) Mars 12, 2024 J'ai bien fait de passer commande d'un nouvel écran il est vrai que j'avais changé ce dernier il y a longtemps maintenant, le dernier en date me faisant des trous dans les impressions. On va attendre et voir pour changer à l'arrivée je vous tiendrais au courant ^^.
Messages recommandés