Aller au contenu

écran LCD de contrôle tactile qui reste noir, Anycubic Mono 6k


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une imprimante Anycubic Mono 6k et mon écran LCD (celui où se trouve les menus d'impressions, outils,...) reste noir lorsque j'allume mon imprimante. j'ai bien les "bips" habituels lorsque  je presse sur l'écran. J'ai ouvert tous les connecteurs et refermé pour être sûr qu'il ne s'agissait pas d'un mauvais contact. Comme le service après vente d'anycubic ne daigne pas me répondre malgré 4 tentatives (mon imprimantes est hors garantie depuis 4 semaines) je me demandais s'il fallait seulement changer l'écran LCD ou bien si le problème pouvait se situer ailleurs.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je parle sans vraiment savoir car je n'ai pas cette machine.

 

il y a 33 minutes, swordfishmodels a dit :

je me demandais s'il fallait seulement changer l'écran LCD ou bien si le problème pouvait se situer ailleurs.

Malheureusement, pas simple de dire sans tester avec un nouvel écran.

Si tu as les bips quand tu clic sur cette écran de contrôle tactile, alors, je serait tenté de dire que c'est peut-être juste le rétroéclairage de l’écran qui est foireux.

Mais je dis cela sans certitudes et même si c'est cela, je n'ai pas suffisamment de connaissances en écrans LCD tactile pour donner des pistes pour le dépanner.

Éventuellement, tenter de braquer une lumière dessus l'écran, pour voir si tu distingue ou non les menus...

 

 

Niveau SAV d'Anycubic tu passe par https://store.anycubic.com/pages/anycubic-support-center ?

A tu fait une demande explicite pour avoir un lien d'achat (car hors garantie) pour l'écran de contrôle de cette machine ?

(en anglais, qui vas droit au but, et avec des mots et phrases simple qui reste cohérente aprés plusieur traduction Fr -> En -> Fr -> En -> .... Imaginer que tu est le 203 eme mails de réclamation du jours, donc juste "un bonjours, une question simple (avec la ref et numéro de série de ta machine) en disons max deux ou trois phrases, et un Merci de votre réponse." pour avoir plus de chances d'obtenir une réponse)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PPAC changed the title to écran LCD de contrôle tactile qui reste noir, Anycubic Mono 6k

Bonjour PPAC,

Quand je braque une lumière dessus, on ne distingue absolument rien. Maintenant, un écran coûte 20€, ca ne va pas me ruiner, simplement m'énerver un peu si c'est pas ca le problème 🙂

Pour ce qui est du SAV, je suis bien passé par le lien que tu indiques en renseignant entièrement le formulaire. Je suis resté poli (bonjour, merci, au revoir) et concis, sauf a la quatrième fois où je leurs ai simplement demandé que s'ils avaient l'intention de ne pas me répondre parce que mon appareil n'était plus sous garantie, qu'il me le dise tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...